Le Centre d’exposition du Musée du Nouveau-Brunswick rouvre ses portes au public le 7 juillet 2020

Le Musée du Nouveau-Brunswick est heureux de vous annoncer que son Centre d’exposition de Market Square rouvre au public le mardi 7 juillet!

Comme un peu partout ailleurs, les choses vont se passer de manière un peu différente. Le Musée sera ouvert aux heures et jours suivants : le mardi, mercredi, vendredi et samedi de 10 h à 16 h, et le jeudi de 12 h à 19 h 30. Fermé le dimanche et le lundi.

Des mesures de distanciation physique et des protocoles sanitaires ont été mis en place et le port de masques non médicaux est fortement recommandé. Nous vous encourageons à consulter notre site web et nos médias sociaux pour en savoir plus sur nos mesures de lutte contre la COVID-19 pour que nos visiteurs et notre personnel vivent une expérience agréable et dans de bonnes conditions de sécurité. Nos tarifs d’entrée réduits y sont également indiqués.

Certaines activités ont été mises en suspens, mais nous activons en coulisse pour proposer des concepts innovants, notamment des visites à pied à l’extérieur des galeries et des expériences numériques hors du commun. La galerie d’art néo-brunswickois va également déménager du 3e au 1er étage au cours des prochaines semaines.

La nouvelle exposition temporaire itinérante du MNB, « Qu’est-ce qu’… une exposition », a été revue et transformée depuis son inauguration au début du mois de mars 2020. Elle permettra aux visiteurs de voir les coulisses et l’avant-scène d’une exposition et de son organisation!

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous annonçons la réouverture du Centre d’exposition du Musée du Nouveau-Brunswick à Market Square. Le Musée du Nouveau-Brunswick est le musée provincial et le plus ancien musée encore en activité au Canada. Nous allons continuer à accueillir des visiteurs de tous âges, en leur faisant connaître et comprendre les cultures, l’histoire naturelle et l’environnement du Nouveau-Brunswick », a déclaré le chef de la direction du MNB, Bill Hicks.

Le MNB a également hâte d’accueillir à nouveau ses abonnés à qui seront proposés d’autres projets exclusifs au cours des prochaines semaines!

À suivre : réouverture au public, dans un avenir pas très éloigné, des Archives et de la bibliothèque de recherche du Musée du Nouveau-Brunswick, situées au 277, avenue Douglas, à Saint John (Nouveau-Brunswick).

Cliquez ici pour en savoir plus sur nos mesures de lutte contre la COVID-19
https://www.nbm-mnb.ca/wp-content/uploads/2020/06/MNBCOVID.pdf
https://www.nbm-mnb.ca/wp-content/uploads/2020/06/MNBAdmission.pdf

Pour en savoir plus :

Musée du Nouveau-Brunswick
Caitlin Griffiths ou Aristi Dsilva, Communications et marketing,
506-654-7059 ou 506-643-2358
info@nbm-mnb.ca