Possibilités d’emploi

GUIDES-INTERPRÈTES BILINGUES POUR L’ÉTÉ 2019

Le Musée du Nouveau-Brunswick (MNB) est le plus ancien établissement muséal en activité continuelle du Canada. Son histoire est retracée jusqu’à 1842. Sa mission consiste à recueillir, conserver, étudier et interpréter le patrimoine naturel et culturel du Nouveau-Brunswick.

À titre de guide-interprète bilingue vous travaillerez dans les galeries du MNB et parfois à l’extérieur du Musée pour présenter le patrimoine, la culture et les sciences naturelles. À l’aide de techniques pédagogiques comme des visites innovatrices des galeries, des activités expérimentales, des démonstrations, des activités créatives et même des contes et anecdotes, vous contribuerez à rendre l’expérience mémorable pour des visiteurs de tous âges.

Vous devez poursuivre des études dans une discipline connexe, faire preuve d’une attitude positive, d’enthousiasme à l’égard de l’apprentissage et de l’éducation et d’une grande motivation personnelle. À un tel poste, vous devrez interagir avec le public et donner des présentations à de grands groupes d’enfants. Vous devez aussi pouvoir travailler les fins de semaine et certains soirs.

Pour postuler :

Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de présentation par courriel ou par fax, ou remettez-les en personne à Catrina Russell à :
Adresse : Musée du Nouveau-Brunswick
1, Market Square
Saint John (N-B.)
E2L 4Z6
Courriel : catrina.russell@nbm-mnb.ca
Téléphone : 506-643-2339
Fax : 506-643-6081

© 2019 New Brunswick Museum / Musée du Nouveau-Brunswick