Possibilités d’emploi

Musée du Nouveau-Brunswick Aide à l’entretien

Le Musée du Nouveau-Brunswick cherche une personne pour aider à l’entretien à temps plein pour le Musée du Nouveau-Brunswick.

Les tâches : Vous serez responsable de tâches d’entretien de routine relatives aux activités de conservation courantes et spéciales du Centre d’exposition du MNB à Market Square, à Saint John.

Vous devrez avoir une certaine expérience en garde de bâtiment, de bonnes aptitudes pour les relations humaines et les communications, une éthique de travail rigoureuse et la capacité de travailler sans supervision et en équipe.

Vous devrez travailler le jour et le soir, selon un horaire qui peut varier.

Vos qualifications : Vous devez avoir terminé la dixième année et avoir une expérience pertinente d’au moins une année. La connaissance de l’anglais écrit et oral est essentielle ainsi que la possession d’un permis de conduire en règle. En informatique, vous devriez connaître le courriel, Internet et Microsoft Office. Une attestation de sécurité sera demandée.

La capacité de travailler avec de l'équipement audiovisuel serait un atout.

Le salaire : 18,62 $ l’heure

Les demandes doivent être reçues au plus tard le 12 juin 2020.

Pour postuler :

Musée du Nouveau-Brunswick
Ressources humaines
277, av. Douglas, Saint John (N.-B.) E2K 1E5
Fax : 506-643-2360 * Courriel : nbm-mnb@nbm-mnb.ca

Adjointe ou adjoint en communication et marketing – Poste d’été

L’équipe des communications et du marketing du Musée du Nouveau-Brunswick est à la recherche d’une adjointe ou d’un adjoint d’été en communication et marketing. Cette personne dynamique, créative et motivée prêtera main-forte à l’équipe du 22 juin au 4 septembre 2020.

Vous travaillerez à distance, à partir de chez vous, avec l’équipe des communications et du marketing pour mieux faire connaître le Musée du Nouveau-Brunswick et le mandat unique dont il est investi dans la province : réunir sous son toit l’histoire humaine, les beaux-arts et l’histoire naturelle du Nouveau-Brunswick. Il se peut que certaines tâches doivent être accomplies sur place à intervalles réguliers, une fois que le Musée du Nouveau-Brunswick aura rouvert au public. Vous participerez aux activités stratégiques de marketing et de communication en cours, apportant notamment votre contribution à la promotion des expositions, à la programmation publique, aux événements, aux activités, aux coulisses, aux programmes de sensibilisation et aux partenariats, le tout sur diverses plateformes imprimées et numériques.

Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez à repérer les possibilités de commercialisation des activités du musée, planifier la communication et concevoir et mettre en œuvre des promotions. Vous aurez l’occasion d’améliorer vos compétences en matière de communication, de marketing, de commerce et de relations publiques. Vous participerez à la création, à la réalisation et à l’analyse de sondages auprès des visiteurs et des membres du Musée, des outils qui facilitent les initiatives stratégiques de communication et de marketing.

Responsabilités générales
- Repérer les possibilités de promotion des activités du Musée, planifier la communication, concevoir et mettre en œuvre des promotions.
- Aider à créer, mettre en œuvre et évaluer la stratégie de marketing et de communication, ainsi que plusieurs initiatives mensuelles en la matière.
- Participer à la création, à la mise en œuvre et à l’analyse d’un sondage en ligne, ou de plusieurs, auprès des visiteurs et des membres du Musée afin de contribuer aux initiatives stratégiques de communication et de marketing.
- Mener des entrevues et coordonner les photographies du personnel, des visiteurs et des événements en ligne afin de créer du contenu pour les médias sociaux et d’obtenir des témoignages.
- Aider à la conception graphique de divers documents marketing et matériel promotionnel pour plusieurs projets, en plus de coordonner le contenu avec des sociétés externes de conception graphique et de production créative.
- Rechercher des stratégies de communication et de promotion innovantes ciblant plusieurs groupes démographiques, en recommander et aider à leur mise en œuvre.

Idéalement, vous faites des études en communication, marketing, tourisme, relations publiques ou tout autre domaine connexe et vous vous intéressez à l’histoire naturelle et humaine ou aux beaux-arts du Nouveau-Brunswick, et poursuivrez votre cursus à l’automne 2020.

Qualifications et compétences requises :
- Posséder d’excellentes aptitudes à l’écrit, à la communication et aux relations interpersonnelles.
- Avoir une connaissance du français et de l’anglais (niveau intermédiaire avancé).
- Connaître les plateformes de médias sociaux.
- Faire preuve de motivation, d’enthousiasme et d’efficacité et être capable de travailler de manière indépendante ou en groupe, principalement en ligne.
- Être flexible, professionnel, très motivé et organisé, et apprendre vite.
- Entre autres compétences informatiques, maîtriser Microsoft Word, PowerPoint et les recherches sur Internet.
- Pouvoir travailler le soir et la fin de semaine et voyager occasionnellement.
- Posséder un permis de conduire du Nouveau-Brunswick en cours de validité.

Compétences souhaitées :
- Conception graphique, photographie et connaissance pratique d’Adobe Acrobat DC et de Photoshop
- Connaissance pratique de WordPress.

Poste basé au Centre d’exposition du Musée du Nouveau-Brunswick. Le travail se fera à distance depuis le domicile, mais certaines tâches se feront peut-être sur place quand le MNB rouvrira ses portes au public.
1, Market Square, Saint John (N.-B.) E2L 4Z6
1-888-268-9595
www.nbm-mnb.ca info@nbm-mnb.ca

Poste de 11 semaines − 36,25 h par semaine
Date de début de l’emploi : 22 juin 2020

Pour postuler :

Date limite de dépôt des candidatures : 12 juin 2020

Veuillez adresser votre candidature à :

Caitlin Griffiths − caitlin.griffiths@nbm-mnb.ca

 

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