Le centre d’exposition du Musée du Nouveau-Brunswick sera fermé jusqu'à nouvel ordre

Possibilités d’emploi

AGENT/AGENTE DE PROJETS DE DÉVELOPPEMENT – MUSÉE DU NOUVEAU-BRUNSWICK

Le Musée du Nouveau-Brunswick est à la recherche d’un agent ou d’une agente de projets de développement. Membre clé de l’équipe de mobilisation de fonds, cette personne devra contribuer aux activités de recherche et de rédaction de propositions au sein du département du développement, et participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de ses stratégies de développement, de ses programmes et de ses propositions de financement, tout en renforçant les relations avec les donateurs potentiels.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Effectuer des recherches sur les donateurs potentiels, les programmes de subventions et les possibilités de financement des entreprises, des fondations et des gouvernements.
  • Rassembler des données internes et externes susceptibles d’étayer des demandes de financement et de subvention, puis rédiger, réviser et corriger ces demandes et faire le suivi nécessaire en vue de leur approbation.
  • Veiller à ce que les dates limites de demande soient respectées au moyen d’échéanciers établissant les priorités et les dates cibles de collecte d’information, de rédaction, d’édition, de révision et de soumission des demandes.
  • Faire le suivi des projets de développement et des calendriers de financement.
  • Tenir à jour la base de données des membres et des donateurs ainsi que les listes d’envoi.
  • Générer et préparer par écrit, de manière concise et approfondie, des fiches de recherche, des profils, des notes d’information et des rapports confidentiels sur les donateurs potentiels.
  • Gérer, trier et conserver de manière appropriée les informations relatives aux donateurs connus et potentiels.
  • Préserver la confidentialité des dossiers des donateurs connus et potentiels dans le respect des normes d’éthique, des directives de confidentialité et des politiques de protection des renseignements personnels.
  • Autres tâches selon les besoins.

QUALIFICATIONS

  • Diplôme d’études postsecondaires dans une discipline pertinente, telle que les communications d’entreprise, le journalisme ou un domaine connexe.
  • Au moins 3 à 5 années d’expérience dans un domaine lié aux campagnes de financement, au développement, à la rédaction de subventions/propositions, aux dons planifiés ou à la gestion de projets.
  • Toute combinaison équivalente d’études, de formation, de compétences et d’expérience professionnelle sera prise en compte.
  • Solides compétences informatiques, comprenant la maîtrise des bases de données de donateurs et de la suite Microsoft Office (Microsoft Outlook, Word, Excel, Access, PowerPoint).

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET QUALITÉS

  • Compétences exceptionnelles en organisation et en gestion du temps, souci du détail, capacité à gérer des tâches multiples et à fixer des priorités.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale et en relations interpersonnelles.
  • Compétences en rédaction de demandes de subventions et de financement et en élaboration de propositions.
  • Avoir un palmarès de réussites de gestion de projet.
  • Connaissance claire des processus de demande de financement et capacité établie de créer et de faire évoluer des outils de suivi, de contrôle et d’interprétation des activités de sollicitation des donateurs potentiels.
  • Connaissance pratique des processus d’octroi de subventions gouvernementales.
  • Connaissance des règles d’éthique dans le domaine caritatif et des moyens discrets de protection des informations confidentielles.
  • Excellentes compétences et expérience avec Microsoft Word, Excel et Outlook, expérience d’utilisation de bases de données et de recherche sur Internet; connaissance des logiciels de gestion des relations clients; la maîtrise de MS Dynamics 365 constituera un atout.
  • Capacité d’entretenir des relations de travail efficaces grâce à un esprit d’équipe démontré et à de solides compétences de collaboration.
  • Capacité de prendre des initiatives pour faire avancer des projets et de travailler de manière indépendante.
  • Excellente éthique de travail et degré élevé de professionnalisme.
  • La maîtrise des deux langues officielles constituera un atout.
  • Un permis de conduire valide est demandé.
  • Souplesse quant aux horaires de travail.

EXIGENCES SUPPLÉMENTAIRES

Attestation d’habilitation de sécurité

Une attestation de vérification du casier judiciaire est requise et doit être présentée à l’employeur avant le début de la prise de poste.

Horaires de travail

Ce poste à temps plein sera pourvu au moyen d’un contrat de 12 mois débutant le 1er avril 2023. Le poste exige occasionnellement de travailler le soir et la fin de semaine. Des possibilités de télétravail sont envisageables.

Rémunération

Selon l’expérience.

Procédure de candidature

Les personnes qualifiées sont invitées à envoyer un curriculum vitæ accompagné d’une lettre de motivation et de leurs attentes salariales jusqu’au 1 mars 2023 à heritage@nbm-mnb.ca.

L’employeur tient à offrir un milieu de travail équitable, diversifié et inclusif. Toutes les personnes qualifiées sont encouragées à postuler. Nous accueillerons toutes les candidatures, mais seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

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© 2023 New Brunswick Museum / Musée du Nouveau-Brunswick