Recherches

AVIS : Le personnel du Musée du Nouveau-Brunswick (MNB) se prépare à quitter les installations de l’avenue Douglas 

À compter du lundi, 23 octobre 2023, le personnel du MNB entamera le processus de déménager la collection hébergée à l’avenue Douglas vers le nouvel espace temporaire sur l’avenue Lancaster. Ce processus prendra plusieurs mois et ouvrira la voie au très attendu projet de « Revitalisons le MNB » qui comprend l’édifice patrimonial et le terrain du Musée.

Cela implique que : 

  • Le Centre des collections et de la recherche, incluant les Archives et la Bibliothèque de recherche, sera temporairement fermé au public et pour les demandes de consultation. 
  • Les programmes relatifs aux collections, comprenant les nouvelles acquisitions, les demandes de prêts et/ou d’images et les recherches, seront temporairement suspendus. 

Ces mesures permettront au personnel de concentrer leurs efforts sur la préparation des collections pour le déménagement. Le MNB fournira des mises à jour sur l’accessibilité des collections et de la bibliothèque.

Veuillez noter que la Boutique du MNB située à Brunswick Square restera ouverte pendant cette période. Les clients peuvent également visiter la Boutique en ligne : www.boutique.nbm-mnb.ca. 

Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien continu alors que votre Musée du Nouveau-Brunswick entame une nouvelle et passionnante phase de son histoire. 

© 2023 New Brunswick Museum / Musée du Nouveau-Brunswick