Jack Humphrey : hommage à un maître artiste du Nouveau-Brunswick

Le cheminement créatif du peintre néo-brunswickois, Jack Humphrey, est assez extraordinaire. Ayant obtenu une formation à Boston et à Provincetown dans le Massachusetts ainsi qu’à New York et à Oyster Bay, New York, il a même étudié en Europe pendant un an, avant de retourner  à sa province d’origine avec sa vision moderniste. Il avait du cran et de la passion, maîtrisant de nouveaux styles et repoussant les limites de ses capacités et de son imagination ; il était convaincu qu’un artiste devait gagner sa vie de son travail. Pendant plus de trente ans, il a été inspiré à créer de magnifiques œuvres dans sa ville natale de Saint John.

Le Musée du Nouveau-Brunswick est fier de présenter un calendrier en édition spéciale qui rend hommage aux peintures exceptionnelles de l’un des artistes les plus accomplis du Canada, Jack Weldon Humphrey (1901-1967), un héros méconnu du milieu artistique du Nouveau-Brunswick.

Il a préféré peindre des paysages tout au long de sa carrière. Les collines, les champs, les ruisseaux, les rivières et les rivages ont fourni une inspiration sous-jacente, une constante, à mesure que son style évoluait du réalisme à l’abstraction.

L’influence de Humphrey s’étend bien au-delà des frontières du Nouveau-Brunswick. Il a été membre fondateur du Groupe des peintres canadiens et de la Société d’art contemporain, démontrant ainsi son impact sur la scène artistique nationale. Ses œuvres exposées à l’échelle internationale, le maintenait à l’avant-garde du monde de l’art en évolution. Simultanément, cette reconnaissance mondiale a contribué à rehausser le profil de la communauté artistique du Nouveau-Brunswick.

Le talent de Jack Humphrey mérite une plus grande reconnaissance. Le calendrier célébrant son œuvre est disponible exclusivement à la Boutique du Musée du Nouveau-Brunswick. Commandez le vôtre dès aujourd’hui !