Le Musée du Nouveau-Brunswick se dote d’un plan stratégique

Le Musée du Nouveau-Brunswick (MNB) met en œuvre un processus de planification stratégique cet automne et cet hiver pour structurer son avenir. Notre musée provincial – le plus ancien musée du pays, faut-il le rappeler – souffle par ailleurs ses 178 bougies cette année.

« Cette démarche nous permettra de définir l’orientation de notre vénérable institution pour les années à venir en matière de locaux, de collections, d’organisation, d’environnement numérique et virtuel, d’inclusion et, plus largement, de vision », a déclaré le chef de la direction du MNB, Bill Hicks.

De son côté, Rebecca Moffatt, présidente du conseil d’administration du MNB, s’est exprimée en ces termes : « Notre conseil d’administration se félicite de constater que ce processus important permettra de définir une ligne claire, surtout en cette période troublée, mais aussi de faire émerger une vision nette pour le Musée et de redessiner les contours de son mandat à l’échelle provinciale, nationale et internationale. »

Pour entamer ce processus ambitieux, le MNB et son conseil d’administration ont le plaisir d’annoncer que c’est NGL Nordicity Group qui a été retenu pour nous accompagner dans l’élaboration de notre plan stratégique.

Le MNB souhaite remercier toutes les entreprises qui lui ont envoyé des propositions. Un comité de planification stratégique, composé de membres du conseil d’administration et de la direction, de représentants provinciaux et de membres de la Fondation du MNB, a été mis sur pied. Sa mission consistait à réaliser une évaluation très rigoureuse des différentes soumissions qui nous sont parvenues dans le cadre de la demande de propositions, par le biais du système électronique d’appels d’offres de Service Nouveau-Brunswick.

Forte de sa solide expérience dans la planification stratégique bilingue auprès des musées et d’institutions connexes au Nouveau-Brunswick et ailleurs au Canada, l’équipe de NGL Nordicity Group apporte un ensemble de connaissances pointues dans le domaine des environnements numériques et virtuels, un apport précieux qui permettra de définir l’orientation générale que souhaite suivre le MNB pour répondre encore mieux aux besoins de ses publics, toujours plus nombreux.

Le MNB et les membres du conseil d’administration se réjouissent de collaborer avec NGL Nordicity Group pour élaborer un plan stratégique global et inclusif qui était devenu fort nécessaire. Outre l’axe qu’il permettra de définir en cette période d’incertitude, ce plan permettra au MNB de se projeter sereinement dans l’avenir.

Au cours des prochains mois, le MNB sollicitera le public et les différentes parties prenantes pour l’aider à orienter l’évolution de son Plan stratégique.

Pour plus d’informations :
Musée du Nouveau-Brunswick
Caitlin Griffiths ou Aristi Dsilva, Communications et marketing,
506-654-7059 ou 506-643-2358