Pour marquer le 30e anniversaire de la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick, le Musée du Nouveau-Brunswick présente Conservation sur toile, une exposition de 33 tableaux à l’huile réalisés par l’artiste local Michael McEwing.
Cette collection superbe évoque les écosystèmes et les paysages uniques de la province, allant du littoral escarpé de la baie de Fundy aux tranquilles bassins versants du fleuve Miramichi.
Pendant quatre ans, les voyages de McEwing l’ont mené à 15 réserves naturelles de la Fondation, où il s’est imprégné de la beauté naturelle de la province et a rencontré les gens dévoués qui s’emploient à la protéger. Selon McEwing, « Cette série ne se résume pas à dépeindre la nature. Elle porte aussi sur les personnes qui m’ont inspiré le long du chemin – leur passion, leur savoir et leur amour pour ce territoire ».
Conservation sur toile témoigne du pouvoir de l’art et de la conservation. Joignez-vous à nous pour célébrer 30 ans de protection du patrimoine naturel du Nouveau-Brunswick et penchez-vous sur l’importance de préserver la beauté naturelle de notre province pour les générations à venir. L’exposition se déroulera au Musée du 5 octobre 2017 à la mi-janvier 2018, avant de faire l’objet d’une tournée provinciale.