Les origines des Archives et de la bibliothèque de recherche remontent au premier quart du XIXᵉ siècle, à travers la Saint John Philosophical Society, le Saint John Mechanics’ Institute et la Natural History Society of New Brunswick. Les biens et avoirs de toutes ces organisations sont finalement devenus, en 1929, la collection de base du tout nouveau Musée du Nouveau-Brunswick.
Les fonds d’archives et de bibliothèque du Musée du Nouveau-Brunswick s’entrecroisent avec les collections d’artefacts et de spécimens, permettant de raconter de multiples histoires sur le passé et le présent de la province. Ces ressources sont largement utilisées par les chercheurs, étudiants, citoyens et employés du musée.
Rechercher dans les archives | Rechercher des photographies |Rechercher dans la bibliothèque
Contribuez à la mission du Musée du Nouveau-Brunswick en faisant don d’artefacts ou de fonds, afin d’enrichir et d’élargir ses collections diversifiées.