Back
Back
Back
Back
Projets - Campagne de financement

Le Musée du Nouveau-Brunswick annonce la direction de sa campagne de financement

un investissement audacieux dans l’avenir du Nouveau-Brunswick

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

SAINT JOHN, NB — Le Musée du Nouveau-Brunswick a le plaisir de présenter le président et les leaders du cabinet de direction de la campagne de financement L’histoire en marche, en appui à la création d’un musée provincial de calibre mondial sur son site historique de 1934, à Saint John. L’objectif de cette campagne ambitieuse est d’amasser 35 millions de dollars d’ici 2027.

“Ce projet représente un investissement audacieux dans l’avenir du Nouveau-Brunswick,” affirme Tracy Clinch, présidente du conseil d’administration du Musée du Nouveau-Brunswick. “Ce n’est pas qu’une question d’infrastructure, mais bien de connexion, d’inclusion, d’apprentissage et de fierté collective. Nous invitons tous(tes) les Néo-Brunswickois(es) à prendre part à ce moment historique.”

Le nouveau musée comprendra des galeries d’exposition à la fine pointe, des centres de découverte, des laboratoires de recherche et d’enseignement, un auditorium public, des espaces de dialogue avec les communautés autochtones, ainsi qu’une terrasse sur le toit. Pensé comme un carrefour culturel moderne à l’échelle provinciale, le nouveau bâtiment préservera la façade historique du musée tout en introduisant des espaces entièrement accessibles, inclusifs et immersifs, à l’image de la diversité, de la résilience et de l’ingéniosité du Nouveau-Brunswick.

La campagne de financement est présidée par Jim Irving, coprésident-directeur général de J.D. Irving, Limitée. Il a soutenu cette vision audacieuse du musée et inspiré d’autres membres de la communauté d’affaires à se joindre à l’initiative, notamment par un don transformateur de 3 millions de dollars de l’entreprise.

“Nous avons de quoi à être fiers d’ici, au Nouveau-Brunswick,” a déclaré M. Irving. “Ce nouveau musée provincial de calibre mondial inspirera les générations futures et leur offrira l’occasion de mieux comprendre l’histoire de notre province et de son importance pour le reste du pays.”

La campagne est appuyée par un cabinet de campagne dévoué, composé de leaders communautaires, de philanthropes, et de figures culturelles de partout dans la province, qui offrent leur temps, leur expertise et leur passion pour assurer le succès du projet:

campagne de financement
JIM IRVING, coprésident-directeur général, J.D. Irving, Limitée
ALDÉA LANDRY, présidente, Landal Inc.
TRACY CLINCH, présidente-directrice générale, Masitek Instruments Inc. et présidente du conseil administratif du Musée du Nouveau-Brunswick.
JOEL RICHARDSON, vice-président, relations publiques, Cooke Inc.
ANDY CARSON, vice-président, relations gouvernementales, J.D. Irving, Limitée
BRENDA ORR, présidente, Fondation du Musée du Nouveau-Brunswick
SONIA VAN ROESTEL, directrice du marketing, Kent Building Supplies
WAYNE POWER, membre du conseil administratif du Musée du Nouveau-Brunswick
JOHN MCAVITY, membre, Fondation du Musée du Nouveau-Brunswick
BRENT SUTTIE, Directeur des opérations et directeur de la recherche, Musée du Nouveau-Brunswick

Des engagements importants, y compris de la part des gouvernements et de philanthropes visionnaires, ont déjà jeté des bases solides pour assurer la réussite de ce projet transformateur.
Le Musée du Nouveau-Brunswick annoncera d’autres donateurs au cours des prochaines semaines et des mois. Pour en savoir plus ou pour faire un don makinghistorynow.ca.

-30-