Apprêtez-vous à être ébouriffés!
Le Musée du Nouveau-Brunswick présente Au poil, l’exposition qui décoiffe, un voyage interactif unique qui plonge à pleines mains dans le monde fascinant de la pilosité. Du 5 octobre 2019 au 26 janvier 2020, vous vous tordrez de rire à vous en dépeigner en visitant cette exposition produite par le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke avec la contribution de Patrimoine canadien et la collaboration de Télé-Québec.
Pénétrez dans un univers hirsute et velu où êtres humains, plantes et animaux font étalage de leurs plus grands atouts – leur chevelure, leur fourrure, leurs follicules. Explorez la biologie des cheveux, leur forme et leur fonction, en commençant (littéralement!) à la racine. Avec trois zones à découvrir, vous passerez au peigne fin la science de la pousse des cheveux, de leur texture et de leur style.
« J’adore le fait que dans cette exposition il y en a pour tous les goûts, » nous dit Dominique Gélinas, directrice des expositions et de l’expérience du visiteur. « Les esprits curieux peuvent se perdre parmi les échantillons chevelus et les faits scientifiques, tandis que les éléments plus interactifs offrent une expérience sensorielle à nos visiteurs plus tactiles. »
Vendant la mèche sur les mèches et dénouant les mystères de vos tresses, Au poil marie parfaitement la science, la nature et le divertissement. Alors, venez donc couper les cheveux en quatre avec nous!