Célébrez l’art des courtepointes avec un bouquet éclatant de 12 chefs-d’œuvre à motifs floraux provenant de la collection de plus de 400 courtepointes du Musée du Nouveau-Brunswick.
Pour souligner la 25e exposition biennale de la Marco Polo Quilters Guild, cette exposition spéciale présente une sélection éclatante d’œuvres d’art textiles faites d’assemblages, d’appliqués ou de broderies, toutes créées entre 1867 et 2011.
Ces courtepointes ne sont pas que des textiles superbes : elles parlent leur propre langage, véhiculant des émotions et des symboles qui transcendent le temps et les cultures. Gestes romantiques ou déclarations politiques, leurs motifs et couleurs complexes témoignent de l’ingéniosité, de l’adresse technique et du talent de leurs créatrices. Ces courtepointes relatent aussi l’évolution sur près de 150 ans de la fabrication des courtepointes au Nouveau-Brunswick, reflétant les changements de mode, de marketing et de confection, ainsi que l’ascension des guildes et le renouveau de cette forme d’art.
Rejoignez-nous au Centre d’exposition du Musée du Nouveau-Brunswick d’ici le 27 septembre 2019 pour découvrir la beauté, le talent et la fierté qui transparaissent dans l’héritage textile du Nouveau-Brunswick. Bouquet de courtepointes rend hommage au pouvoir pérenne des courtepointes de nous relier à notre passé, à notre présent et à notre avenir.
L’exposition a reçu le soutien généreux de la Commission des services financiers et des services aux consommateurs du Nouveau-Brunswick