Pour bien des gens, c’est déjà là la réalité. Au Musée du Nouveau-Brunswick, une exposition qui porte à réflexion, L’énigme cursive, explore l’histoire et la signification culturelle de l’écriture cursive, à une époque où le numérique met l’art de l’écriture manuscrite en voie de disparition.
L’ascension des technologies a effacé peu à peu l’écriture cursive des curriculums scolaires, laissant de nombreuses personnes incapables de déchiffrer cette élégante calligraphie. Mais il y va de la perte non seulement d’un art, mais aussi d’un lien avec le passé, d’un sens de notre identité et de notre capacité à interagir avec l’histoire.
Venez explorer l’évolution de l’écriture cursive grâce à notre magnifique ensemble d’artéfacts, y compris le Journal Frankland, récemment restauré, et d’autres raretés de la collection du Musée. Prenez la plume pour tenter d’écrire en cursive, assis à un ancien pupitre d’écolier, et emportez avec vous une carte faite main pour perpétuer cet art. Partagez vos pensées en déposant un commentaire écrit dans la boîte à lettres d’époque que nous avons empruntée pour l’exposition et participez ainsi à la conversation.