Le centre d’exposition du Musée du Nouveau-Brunswick sera fermé jusqu'à nouvel ordre

Une exposition qui mettra les visiteurs de bon POIL!

Le Musée du Nouveau-Brunswick présente, du 5 octobre 2019 au 26 janvier 2020, Au poil, l’exposition qui décoiffe!, produite par le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke en collaboration avec Télé-Québec grâce à la contribution de Patrimoine canadien. Vous êtes tous les bienvenus (en particuler les enfants!) à l’inauguration de l’exposition qui aura lieu le samedi 5 octobre à 14 h. C’est gratuit!

Au fil de cette exposition, les visiteurs découvrent la nature au poil près. Humains, plantes et animaux se dévoilent et présentent leurs plus fins atouts, leurs poils. Dans un décor rigolo et touffu, AU POIL brosse le portrait de ces productions tégumentaires en divisant le contenu en trois zones, allant de l’échelle anatomique à celle du pelage, en passant par la pilosité humaine.

« Cette exposition porte sur la biologie du poil autant chez les animaux, les humains que les plantes. On y explique les composantes, leurs formes et leurs fonctions. “Au poil” présente 2 approches : un aspect plus scientifique pour les érudits où on lit et voit divers exemples d’échantillon et une partie plus expérimentiel où on peut toucher à tout. Je crois que le design qui évoque un salon de toilettage ou un salon de coiffure par exemple, vont fasciner plus d’un enfant », explique Dominique Gélinas, directrice des expositions et de l’expérience du visiteur.

À surveiller sur le site web et les réseaux de médias sociaux du MNB pendant la durée de l’exposition, d’autres activités et programmes thématiques… « qui décoiffent »!


Renseignements :

Musée du Nouveau-Brunswick
Caitlin Griffiths ou Aristi Dsilva, Communications et marketing, Musée du Nouveau-Brunswick
506-654-7059 ou 506-643-2358
info@nbm-mnb.ca