Réservez cette date : Barbara Safran de Niverville - Sottobosco - Le sol de la forêt - MNB-NBM

Réservez cette date : Barbara Safran de Niverville – Sottobosco – Le sol de la forêt

Le mercure grimpe tout doucement, la neige qui recouvre le paysage commence à fondre… le printemps s’annonce et, avec lui, le réveil de la nature. Au Centre d’exposition du Musée du Nouveau-Brunswick, Barbara Safran de Niverville, une artiste de Riverview, au Nouveau-Brunswick, se propose justement de vous faire découvrir ses magnifiques dessins consacrés à ce thème.

Son exposition, Sottobosco – Le sol de la forêt, explore la fragile couche de flore, de faune et de sol nichée dans un environnement ombragé, juste au-dessus des racines des arbres. Barbara Safran de Niverville a choisi d’utiliser le crayon de couleur sur fond noir pour les effets subtils qu’il permet d’obtenir au fur et à mesure que les détails des sous-bois émergent de l’obscurité. Ces dessins témoignent non seulement d’un investissement en temps, mais aussi d’une contemplation et d’une appréciation de la beauté sans prétention, mais nécessaire, du monde qui nous entoure.

Le Musée du Nouveau-Brunswick renoue avec un programme d’expositions qui avait obtenu beaucoup de succès dans les années 1950, Rencontre avec l’artiste, en proposant une nouvelle série de petites expositions sélectionnées par un jury, qui mettent en valeur le travail d’artistes de partout dans la province et qui les font connaître à de nouveaux publics afin d’encourager la sensibilisation, le dialogue et la conversation.

Le Musée soulignera l’inauguration de l’exposition Sottobosco – Le sol de la forêt  le jeudi 28 mars de 17 h à 19 h. Bienvenue à tous et à toutes! Ce vernissage – qui est gratuit – est une occasion fantastique de rencontrer l’artiste et de découvrir ses sources d’inspiration. Les détails suivront dans les prochaines semaines.

 

Renseignements :

Caitlin Griffiths ou Aristi Dsilva, Communications et marketing, Musée du Nouveau-Brunswick
506-654-7059 ou 506-643-2358
info@nbm-mnb.ca