Le Musée du Nouveau-Brunswick choisit Diamond Schmitt Architects pour son projet de revitalisation

Le conseil d’administration du Musée du Nouveau-Brunswick (MNB) a le plaisir d’annoncer le choix de Diamond Schmitt Architects pour la planification et la conception des installations du Musée du Nouveau-Brunswick à Saint John, à la suite d’un rigoureux processus de demande de propositions mené par Colliers Project Leaders. Ce cabinet d’architectes canadien de renom a reçu de nombreux prix nationaux et internationaux pour ses travaux de planification et de conception.

« C’est avec grand plaisir que nous allons travailler avec Diamond Schmitt sur la revitalisation du Musée du Nouveau-Brunswick, une institution culturelle de premier plan qui s’appuiera sur les normes et la qualité du XXIe siècle. Le MNB pourra alors rayonner bien au-delà de Saint John et promouvoir le patrimoine néo-brunswickois partout dans la province et bien au-delà », déclare la présidente du conseil d’administration du MNB, Kathryn Hamer.

« Il s’agit d’une étape très importante dans la création de nouvelles installations permanentes pour le Musée du Nouveau-Brunswick, un travail pour lequel le conseil d’administration du MNB mérite toutes nos félicitations. Cela devient très excitant », confie la ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Tammy Scott-Wallace. «Et justement, au cours des mois à venir, le conseil d’administration fera d’autres annonces importantes concernant le nouveau musée provincial »

« C’est une joie de voir les actions qui ont été mises en place pour que le Musée du Nouveau-Brunswick puisse prendre prochainement ses nouveaux quartiers. Félicitations, donc, au conseil d’administration du musée et à toutes les personnes qui ont participé au processus et qui continuent d’œuvrer dans ce sens », a déclaré le député de Saint John-Rothesay, Wayne Long. « En tant que député, cette proposition est et restera une priorité pour mon bureau », ajoute-t-il.

Le recours à ce cabinet d’architectes est une première étape clé dans la réouverture au public d’un Musée du Nouveau-Brunswick revitalisé. Le conseil d’administration, le personnel et les architectes vont maintenant entreprendre les premiers préparatifs en vue de la sélection du site et de la conception préliminaire.

Enfin, le conseil d’administration du Musée du Nouveau-Brunswick tient également à remercier le personnel et le leadership de la Société de développement régional pour leur soutien tout au long de ce processus.

Renseignements :
Aristi Dsilva
Agent des communications et du marketing
Musée du Nouveau-Brunswick
506-643-2358
Aristi.Dsilva@nbm-mnb.ca