Le financement provincial des nouvelles installations du Musée du Nouveau Brunswick est annulé

Dans le budget d’immobilisations qui a été déposé aujourd’hui par le gouvernement du Nouveau-Brunswick, le financement provincial de 50 millions de dollars qui avait été engagé pour le projet de nouvelle installation pour le Musée du Nouveau-Brunswick a été annulé. Les membres du personnel et du conseil d’administration Musée sont extrêmement déçus de cette décision.

Ce projet de nouvelle installation dont on a grandement besoin et qui est évalué à 100 millions de dollars aurait réuni le Centre des collections et de la recherche et le Centre d’exposition sous un même toit, au centre-ville de Saint John. Le nouveau musée devait améliorer l’expérience offerte aux visiteurs et procurer un milieu moderne et sécuritaire pour les collections et le personnel.

Le gouvernement fédéral avait aussi engagé des fonds pour le projet.

Plus de 175 années d’existence font du Musée du Nouveau-Brunswick le plus ancien musée en activité continuelle au pays.

La direction et le conseil d’administration du Musée Nouveau-Brunswick entendent continuer à travailler avec le gouvernement provincial pour envisager tous les problèmes qui assaillent cet établissement et trouver des solutions.

Une conférence de presse aura lieu au foyer du Centre des expositions du Musée du Nouveau-Brunswick à 11 heures – 12 décembre 2018.

 

Renseignements :

Caitlin Griffiths ou Aristi Dsilva, Communications et marketing, Musée du Nouveau-Brunswick
506-654-7059 ou 506-643-2358
info@nbm-mnb.ca