Découverte des Amériques au temps de la Renaissance italienne

28 novembre, 17 h 30 – 19 h : Le MNB présente Prochain Courant: Série de jeunes adultes conférenciers avec Katie Buckley. Entrée gratuite.

La péninsule italienne était un lieu de beaucoup de connaissances et d’évidences visuelles sur les cultures autochtones des Amériques du Sud et centrale. Plus particulièrement, la famille Médici collectionnait et montrait plusieurs artefacts autochtones durant le XVIe et XVIIe siècle incluant des manteaux de plumes, des pierres et minéraux sculptés, des manuscrits originaux illustrés et même des animaux vivants.

La présence des Amériques à la cour des Médici n’était pas limité qu’au collectionnement et à l’exhibition des artefacts, des Italiens, habillés comme les Autochtones, étaient présents au mariage du Grand Ducal (en Amérique); les artistes sous le mécénat des Médici représentaient des guerriers aztèques, figuraient des plantes et des animaux et évoquaient des allégories sur les Amériques et les Médici finançait même l’expédition du Brésil en 1608.

Cette présentation soulignera quelques-unes des plus intéressantes représentations et de fascinants artefacts des Autochtones des Amériques du Sud et centrale qui étaient présentes dans les collections des Médici et lesquels plusieurs se retrouve aujourd’hui dans les musées de Florence.

  • novembre 28, 2019 5:30 - 7:00
  • 5:30 - 7:00