Le choix des musées : des fossiles étonnants de partout au Canada

Jusqu’au 31 janvier 2019 : Le Musée du Nouveau-Brunswick (MNB) accueille avec plaisir l’exposition Le choix des musées : des fossiles étonnants de partout au Canada.

Pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, les membres de l’Alliance des musées d’histoire naturelle du Canada (AMHNC) ont collaboré à l’élaboration d’une exposition itinérante nationale produite par le Royal British Columbia Museum et transportée par le Musée canadien de la nature. Depuis 2002, l’AMHNC assure le partage des connaissances et sensibilise les Canadiens et Canadiennes aux collections d’histoire naturelle et à la recherche pancanadienne.

Cette exposition fait valoir les contributions de 11 musées membres de l’AMHNC d’un bout à l’autre du pays et met en vedette des fossiles qui représentent des découvertes importantes ainsi que les travaux de recherche réalisés dans ces institutions.

Musées participants

Musée du Nouveau-Brunswick
Musée canadien de la nature
Manitoba Museum
Nova Scotia Museum of Natural History
Centre du patrimoine septentrional Prince‑de-Galles
Musée Redpath de l’Université McGill
Royal Alberta Museum
Royal British Columbia Museum
Musée royal de l’Ontario
Royal Saskatchewan Museum
Centre d’interprétation de la Béringie du Yukon

Cette exposition itinérante unique présente des fossiles et des répliques de fossiles, provenant de diverses régions du Canada, qui figurent parmi les plus impressionnants et les plus importants du réseau. On y retrouve notamment les empreintes d’un spécimen d’une espèce disparue, le millepattes géant, une pièce maîtresse issue de la collection du Musée du Nouveau-Brunswick.

 

  • novembre 8, 2018 - janvier 31, 2019