2 août 2016

Vol de plaques commémoratives

Quatre plaques commémoratives en bronze coulé ont été volées à l'extérieur du Centre des collections et de la recherche du Musée du Nouveau-Brunswick, avenue Douglas, à Saint John. Ces plaques, qui appartiennent à la Couronne fédérale, portent des inscriptions de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada. De couleur rougeâtre, elles mesurent 30 po (76 cm) de hauteur, 27 po (68 cm) de largeur et ¾ po (1,90 cm) d'épaisseur et comportent un texte bilingue. Le vol a été constaté le jeudi 28 juillet 2016. La Force policière de Saint John, informée des faits, mène enquête sur ce vol ainsi que sur les dommages matériels causés à l’édifice.

Ces quatre plaques ont été produites par la Commission des lieux et monuments historiques du Canada en vue de rendre hommage aux contributions que sir Charles Carter Drury, John Hamilton Gray, George McCall Theal et John Clarence Webster ont apportées au Canada. Les cinq plaques restantes, qui commémorent James de Mille, sir George Parkin, William Henry Steeves, sir George Eulas Foster et William Frances Ganong, ont été retirées par le personnel du Musée et sont temporairement entreposées au Centre des collections et de la recherche du Musée du Nouveau-Brunswick.

Toute personne possédant des renseignements sur ce vol d’un bien de la Couronne fédérale est priée de contacter la police de Saint John au 648-3333.

Renseignements :
Caitlin Griffiths, Communications et marketing
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. / (506) 654-7059 ou (506) 643-2351