29 mai 2013

Aquila Tours et le Musée du Nouveau-Brunswick gagnent le prix Développement de produit 2013 de l’industrie touristique pour l’excursion « Baleines en fête! » de Disney Cruise Line

 

Saint John (N.-B.) — Jeudi soir, Aquila Tours et le Musée du Nouveau-Brunswick ont reçu le prix Développement de produit de l’industrie touristique. Décerné par l’AITNB (Association de l’industrie touristique du Nouveau-Brunswick) à l’occasion du banquet du congrès annuel, ce prix souligne l’innovation et la réussite de l’excursion « Baleines en fête! Conçue en 2012, exclusivement pour Disney Cruise Line, cette excursion était véritablement un exercice qui a abouti à une excellente collaboration entre les partenaires Aquila Tours et le Musée du Nouveau-Brunswick, en plus d’avoir l’appui de Disney Cruise Line et du port de Saint John. L’excursion comporte divers éléments, notamment une sensibilisation à la baie de Fundy par les interprètes du Musée du Nouveau-Brunswick, une activité de peinture sur tuiles servant dans une magnifique mosaïque de baleine créée par l’artiste Sheryl Crowley, de Saint John, ainsi que « l’adoption », par Aquila, de baleines franches de l’Amérique du Nord, une espèce menacée.

Le résultat a donné une magnifique œuvre d’art civique créée avec l’aide d’enfants en visite de Disney Magic, qui commémore la saison inaugurale de Disney Cruise Lines à Saint John. L’œuvre a été exposée au Musée du Nouveau-Brunswick pendant sa construction durant la saison 2012 des croisières touristiques; elle est maintenant exposée en permanence dans le terminal de croisière du jubilé de diamant – un rappel durable de la saison inaugurale de Disney Cruise Line à Saint John.

Aquila Tours, un voyagiste du Nouveau-Brunswick en activité depuis plus de 30 ans, offre des excursions côtières aux croisiéristes de passage à Saint John depuis plus de 20 ans. L’entreprise est particulièrement réputée pour l’innovation de ses excursions côtières. Elle a établi de solides partenariats dans le domaine des excursions à terre avec des partenaires clés tels que le Musée du Nouveau-Brunswick. Cet établissement muséal provincial s’inscrit dans les principales attractions touristiques du Nouveau-Brunswick. Au moyen de ses collections et de ses activités de recherche et d’interprétation, il entretient l’intérêt de la population à l’égard des cultures et de l’environnement naturel du Nouveau-Brunswick en plus d’en favoriser la compréhension et l’appréciation.

Personnes-ressources :
Melanie Colpitts, vice-présidente, Aquila Tours Inc
506-633-1224 ou This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Caitlin Griffiths, gestionnaire des communications et du marketing
Musée du Nouveau-Brunswick
506-643-7666 ou This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.