10 mai 2011

Appel de candidatures pour siéger au conseil d'administration du Musée du Nouveau-Brunswick

 

FREDERICTON (CNB) - Les Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickois sont invités devenir membres du conseil d'administration du Musée du Nouveau-Brunswick afin de prendre part aux activités d'élaboration de politiques, de planification à long terme et de gestion financière de cet organisme.

Le ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport, Trevor Holder, a annoncé que le conseil d'administration de 15 membres cherche à pourvoir 11 postes.

Le conseil relève actuellement de M. Holder, le ministère du Mieux-être, de la Culture et du Sport étant responsable du musée ainsi que de la gestion des ressources humaines et des installations de ce dernier.

« Les membres du conseil ont l'occasion d'en apprendre davantage sur le riche patrimoine culturel, social et naturel du Nouveau-Brunswick et de contribuer à la préservation, à la compréhension et à l'interprétation de ce patrimoine ainsi qu'à la sensibilisation de la population à celui ci, a déclaré M. Holder. C'est une belle occasion pour les Néo-Brunswickoises et les Néo-Brunswickois de s'investir dans ce milieu. »

Les facteurs pris en compte pour la composition du conseil d'administration sont les suivants :

  • gamme de compétences (emploi, expériences et intérêts). Le conseil est formé de représentants de milieux variés (milieu professionnel, secteur des affaires, milieu scolaire et postsecondaire, milieu culturel et secteur communautaire);
  • représentation des diverses régions du Nouveau-Brunswick;
  • représentation des deux communautés linguistiques officielles de la province;
  • représentation des Premières Nations wolastoqiyik et mi'kmaq;
  • antécédents de participation active à la vie communautaire.

Les candidatures seront acceptées jusqu'au 31 mai par courriel, à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ; par la poste, à Mises en candidature, Conseil d'administration du Musée du Nouveau-Brunswick, ministère du Mieux-être, de la Culture et du Sport, Place 2000, 250, rue King (N.-B.)  E3B 9M9; ou par télécopieur, au 506 453 6668.

Il est possible d’obtenir en ligne une description complète de cet appel de candidatures, ainsi que d'autres occasions de siéger à des organismes, à des conseils et à des commissions.

LIEN :

●    Organismes, conseils et commissions : www.gnb.ca/ABC/