30 novembre 2010

Clyde A. Wray, nouvel artiste en résidence au Musée du Nouveau-Brunswick

 

Clyde A. Wray, nouvel artiste en résidenceLe Musée du Nouveau-Brunswick est content d’annoncer que le poète, auteur dramatique et metteur en scène Clyde A. Wray sera « artiste en résidence » de novembre 2010 à mars 2011. Vous trouverez Clyde A. Wray au Musée du Nouveau-Brunswick : les mercredis, jeudis, samedis et dimanches de 13 h à 15 h.

En tant qu’artiste en résidence au Musée du Nouveau-Brunswick, Clyde pourra être vu dans n’importe quelle exposition, en train de parler avec les visiteurs du MNB, d’écouter leurs commentaires sur les collections et d’en tirer une inspiration créatrice. Comme le dit M. Wray : « Je serai inspiré par… qui sait! La vie m’inspire! »

Clyde A. Wray donnera aussi la possibilité au grand public de le rencontrer au MNB, de découvrir son travail, ses sources d’inspiration et sa démarche créatrice.

La chef de la direction du Musée du Nouveau-Brunswick, Jane Fullerton, commente : « Grâce à cette résidence, le MNB espère attirer un nouveau public, sensibiliser davantage les visiteurs à ce qui est exposé et offrir plus des possibilités de s’amuser! De plus, les classes à partir de la 7e année sont invitées à prévoir une visite et à partager l’inspiration de Clyde A. Wray lors des activités créatives qu’il propose au MNB. Les élèves auront du plaisir à créer un poème ou des vers inspirés par le musée et son ambiance! Le musée est reconnaissant envers le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick de l’aide financière qu’il a accordée à ce projet. »

Clyde A. Wray est d’abord et avant tout un poète. Il a remporté le concours de poésie de la CBC « POETRY FACE » en 2008. Il représentait le Nouveau-Brunswick. M. Wray est l’auteur de quatre recueils de poésie. Édité par DreamCatcher Publishing, son dernier ouvrage s’intitule Bridges We Can Walk Across.

Il a beaucoup voyagé et s’est produit notamment au Danemark, en Suède et en Allemagne. Il est arrivé dans les Maritimes depuis Los Angeles. Aujourd’hui, Clyde et sa conjointe Kelli vivent à Saint John et ont deux filles, Astrid Emmerald et Shasta Mia, et attendent un autre enfant.

Les amateurs de poésie vont savourer l’hiver, car M. Wray se laissera inspirer par le cadre du musée pour créer une nouvelle œuvre. Vous trouverez Clyde A. Wray au Musée du Nouveau-Brunswick les mercredis, jeudis, samedis et dimanches de 13 h à 15 h.

Renseignements :

 

Caitlin Griffiths
Gestionnaire des communications et du marketing
Musée du Nouveau-Brunswick
Tél. : 506-643-7666
Sans frais : 1-888-268-9595
Courriel : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.