18 août 2010

Hissons les voiles, un voyage de la première femme capitaine de bateau

Une première au Musée du Nouveau-Brunswick!

Le mercredi 25 août à 19 h, ne manquez pas ce spectacle de danse, le premier jamais présenté au Musée du Nouveau-Brunswick. Hissons les voiles est un voyage de la première femme capitaine de bateau offert par Connection Dance Works.

En collaboration avec le Musée du Nouveau-Brunswick, le projet Hissons les voiles, une chorégraphie de Marcia Dysart interprétée par Joanna Bryson, Sarah Johnson, Emily MacNeil et Jennifer O’Reilly, donnera aux spectateurs une nouvelle perspective sur la danse.

La création de ce spectacle a été inspirée par la vie de Molly Kool, d’Alma au Nouveau-Brunswick, la première femme capitaine de bateau en Amérique du Nord. Le voyage de la capitaine Kool vous emmènera d’une galerie du musée à l’autre dans un parcours de vie incarné par des solos, duos, trios et ensembles des danseuses. Un narrateur guidera les spectateurs à travers le musée en évoquant la vie de Kool. Ces enchaînements donneront au spectacle sa continuité. Les spectateurs auront la possibilité de rencontrer les danseuses au cours de la réception qui suivra la représentation.

Les billets coûtent 25 $, taxe en sus, par personne (rafraîchissements inclus) et sont vendus au centre d’exposition du Musée du Nouveau-Brunswick, à Market Square, à Saint John.

Déroulement du spectacle et lieux d’intérêt au Musée du Nouveau-Brunswick

•    Galerie des oiseaux du Nouveau-Brunswick – Solo – Recollect (Se souvenir) – les dernières années de Kool
•    Salle des grandes baleines –Trio – A Girl Adrift in Man’s Work (Une femme à la dérive dans un monde d’hommes)
•    Galerie Vent, bois et voiles : La construction navale – Solo – Under Sail (Hissons les voiles) – son moment de prédilection
•    Galerie Colin B. McKay (L’art du Nouveau-Brunswick) – Duo – First dance/Last dance (Première danse/dernière danse) (la première avec son mari, la dernière avec la mer)
•    Tour des marées de Fundy – toute la troupe – Return to the Sea (Retour en mer)

« Elle adorait écouter les craquements du bateau et le clapotis des vagues, dit Carlisle. C’était son moment de prédilection, lorsqu’elle naviguait. Quand il fallait haler du gravier ou du bois d’œuvre, ce n’était pas de la petite besogne. » (CBC news, 6 juillet 2009)

Connection Dance Works est une compagnie de danse professionnelle qui donne l’accès à des spectacles de danse et à des cours de danse tout en offrant un cadre propice pour créer, partager et réagir.

Avec le soutien du Programme d’octrois aux arts communautaires de Saint John et du Musée du Nouveau-Brunswick.

Centre d’exposition du Musée du Nouveau-Brunswick, 1, Market Square, Saint John; tél. : 506-643-2300 ou 1-888-268-9595 (sans frais)

Complément d’information :

Vita Kipping
Relations communautaires
Musée du Nouveau-Brunswick
Téléphone : 506 643 2358
Sans frais : 1-888-268-9595
Courriel : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Caitlin Griffiths
Gestionnaire des communications et du marketing
Musée du Nouveau-Brunswick
Tél. : 506 643 7666
Sans frais : 1 888 268 9595
Courriel : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.