22 juillet 2010

Fête du Nouveau-Brunswick 2010!
Le Musée du Nouveau-Brunswick vous invite à la fête le lundi 2 août
Entrée gratuite pour tout le monde!

 

À l’occasion de la fête du Nouveau-Brunswick, le lundi 2 août, on peut célébrer les mille et une facettes du Nouveau-Brunswick au Musée du Nouveau-Brunswick, à Market Square, à Saint John. Les Calithumpians amuseront le public avec des représentations théâtrales attachantes. Dans les nombreuses galeries du musée, il y aura entre autres des airs de violon traditionnels, des saynètes historiques et du bricolage. L’entrée est GRATUITE pour TOUT LE MONDE, TOUTE LA JOURNÉE, de 10 h à 17 h. (Bilingue.) Une célébration à ne pas manquer! Bonne fête du Nouveau-Brunswick!

Les Calithumpians, troupe de théâtre populaire de Fredericton, vous proposent deux représentations l’après-midi dans la salle des grandes baleines, à 13 h 30 et à 15 h.

13 h 30 – Little Hall of Heroes (Petit temple de héros; 45 min) – Vous suivrez Chip et Daisy dans leur quête pour vaincre une étrange épidémie qui frappe la ville. Les enfants apprendront l’esprit d’excellence du sport avec l’aide de héros du Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick.

15 h – Poet’s Corner, Writer’s Block (Coin des poètes, syndrome de la page blanche; 30 min) – Au travers de poèmes chantés et joués, ce spectacle passe en revue divers styles de poésie, du slam aux poètes de la Confédération. Poet’s Corner explore la manière dont des générations de poètes s’inspirent mutuellement et la nécessité de célébrer la poésie en tant qu’élément de l’ensemble de notre culture.

Plusieurs expositions temporaires plairont à tous :

Le Canada au fil des eaux — Naviguez à travers le pays… Un monde à explorer et à protéger
Explorez la beauté des différents milieux aquatiques du Canada dans cette nouvelle exposition amusante. Découvrez l’incroyable diversité des espèces dont la vie dépend de ces milieux. Lisez le journal de bord imaginaire d’une grue blanche, écoutez les chants des grenouilles, et mixez vous-mêmes les bruits de l’océan!

Caillou et les Innus
Les enfants sont invités à suivre Caillou, le populaire personnage créé par les Éditions Chouette, dans ses aventures entre les pages d’un livre interactif géant qui leur est lu en français, en anglais ou en innu. Les enfants seront transportés dans un monde fascinant de traditions innues dans une zone de jeu où l’on a reconstitué un camp innu comprenant une tente, des costumes, des jeux et des objets authentiques.

En vous promenant dans les galeries, vous découvrirez les richesses du Nouveau-Brunswick : des squelettes de baleines de la baie de Fundy, des fossiles de trilobites géants, de scorpions et de mastodontes ainsi que des œuvres d’artistes remarquables du Nouveau-Brunswick. Vous entendrez des airs traditionnels de violon en parcourant la galerie de l’industrie du Nouveau-Brunswick. Dans la galerie des découvertes, les enfants prendront plaisir à découvrir les histoires du Nouveau-Brunswick.

L’entrée est gratuite et tout le monde est le bienvenu pour une journée remplie d’activités et de divertissements en l’honneur de notre province.

Musée du Nouveau-Brunswick, Market Square, Saint John. Renseignements : 1 888 268 9595

Le Canada au fil des eaux — Naviguez à travers le pays… Un monde à explorer et à protéger
Une production du Musée canadien de la nature en partenariat avec Parcs Canada, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), RBC et le Réseau canadien de l’eau, avec l’appui du Canadian Geographic.

Caillou et les Innus
Une exposition préparée par le Biodôme de Montréal en collaboration avec les Éditions Chouette, la communauté innue d’Ekuanitshit, l’Institut culturel et éducatif montagnais (ICEM) et la Société des amis du Biodôme de Montréal (SABM) et avec l’aide du ministère du Patrimoine canadien.

Complément d’information :

Vita Kipping
Relations communautaires
Musée du Nouveau-Brunswick
Téléphone : 506 643 2358
Sans frais : 1-888-268-9595
Courriel : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.