21 juin 2010

Une invitation à participer au Bioblitz de la rivière Jacquet 2010 du Musée du Nouveau-Brunswick

 

Du 6 au 19 août, les spécialistes en biodiversité envahiront la zone naturelle protégée de la gorge de la rivière Jacquet, au sud de Dalhousie, pour le deuxième bioblitz annuel organisé par le Musée du Nouveau-Brunswick. Il y a de belles occasions pour les membres de la communauté d’y participer :

Artiste de projet : Cette personne sera chargée de faire connaître au public le travail important qui est entrepris. Les artistes visuels qui vivent ou travaillent dans la région de la zone naturelle protégée de la gorge de la rivière Jacquet sont invités à soumettre une proposition.

Jeunes bénévoles : Trois étudiants ou étudiantes du Nord-Est du Nouveau-Brunswick qui ont terminé leurs 11e et 12e années ou qui sont à l'université seront sélectionnés pour passer cinq jours (du 8 au 13 août ou du 13 au 18 août) avec des spécialistes en biodiversité de calibre mondial et l'artiste de projet.

Tous les détails sur l’information que doivent contenir les propositions des candidats au poste d’artiste de projet et de jeunes bénévoles se trouvent sur le site du Musée du Nouveau-Brunswick à www.nbm-mnb.ca. Date limite de remise des candidatures : 30 juin 2010

Ateliers Papillon et libellule : Dans le cadre du Bioblitz, les 13 et 14 août, deux ateliers d’une journée seront offerts pour les enseignants, les naturalistes et le grand public à l’Auberge Blue Heron B&B, de New Mills, au Nouveau-Brunswick. Ces ateliers incluent une journée complète de travail d’investigation (sur le terrain) et de laboratoire afin d’observer divers spécimens de papillons et de libellules.

Le 13 août : John Klymko, du Centre de données sur la conservation du Canada Atlantique, offrira un atelier de recensement des papillons, en lien avec le Maritimes Butterfly Atlas. Pour en savoir plus sur cette organisation, aller à www.accdc.com/butterflyatlas/.

Le 14 août : Paul Brunelle, fondateur et coordonnateur de l’Atlantic Dragonfly Inventory Project, donnera un atelier de recensement des libellules.

Pour en savoir plus sur ces ateliers, communiquer avec Donald F. McAlpine, PhD, Musée du Nouveau-Brunswick, au 1 888 268 9595 ou à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. .

Le Centre pour la recherche sur la biodiversité du Musée du Nouveau-Brunswick dirige un projet de deux semaines visant à découvrir la biodiversité de la zone naturelle protégée de la gorge de la rivière Jacquet. Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier de la Salamander Foundation, de l’Association régionale de Belledune pour l’environnement, du Port de Belledune et du Club des naturalistes du Restigouche.

Complément d’information :

Vita Kipping
Relations communautaires
Musée du Nouveau-Brunswick
Téléphone : 506 643 2358
Sans frais : 1-888-268-9595
Courriel : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.