13 mai 2010

Fêtons le 225e anniversaire de Saint John au Musée du Nouveau-Brunswick, à Market Square!

 

le mardi 18 mai de 13 h 30 à 16 h 30

Entrée GRATUITE

Le Musée du Nouveau-Brunswick, à Market Square, vous invite à fêter son 225e anniversaire le mardi 18 mai de 13 h 30 à 16 h 30. C’est l’occasion de découvrir le remarquable patrimoine et la communauté multiculturelle contemporaine de Saint John en participant aux causeries et aux activités familiales. Il y aura de l’animation tout l’après-midi et l’entrée est gratuite. Soyez des nôtres!

Dans le hall d’entrée du MNB, plusieurs objets seront exposés pour rendre hommage au premier maire de Saint John, Gabriel George Ludlow (1736-1808). On verra notamment une chaise Windsor « bow-back » à traverses, une bague de deuil, un livre et un bureau.

Deux conservateurs du MNB vous invitent à leur causerie :

•    Le patrimoine architectural de Saint John – présentée par Gary Hughes, conservateur en histoire et technologie, à la salle de l’exposition Bâtir le Nouveau-Brunswick

•    Les premières années de Saint John – artéfacts et histoires – présentée par Peter Larocque, conservateur en art et histoire culturelle du Nouveau-Brunswick, à la galerie des arts décoratifs.

Musique et animation pour tous – activité offerte par le comité du 225e anniversaire de Saint John :

13 h 30 – Musique acadienne en compagnie du Club d’âge d’or Arc-en-ciel

15 h – Spectacle culturel autochtone : cérémonie du foin d’odeur, percussionnistes, danseurs de la Première Nation Saint Mary’s

Que diriez-vous de faire écrire votre nom en caractères chinois? C’est ce que vous offre Lu Fan à la nouvelle exposition sur le patrimoine asiatique, Un voyage en Asie à Saint John.

Les jeunes de coeur et d’esprit pourront s’amuser comme les enfants le faisaient autrefois, par exemple en s’exerçant au bilboquet. Un atelier de confection de gargouilles en argile (vous savez, comme celles qui ornent les bâtiments historiques en briques de Saint John?) est aussi prévu à la Galerie des découvertes.

De 13 h 30 à 16 h 30, dans le hall d’entrée du MNB, les visiteurs auront droit à du café et du chocolat chaud… une GRACIEUSETÉ de Starbucks Brunswick Square!

Au plaisir de fêter avec vous le 225e anniversaire de Saint John! Le 18 mai est aussi la Journée internationale des musées, une autre bonne raison de faire la fête! C’est donc un rendez-vous le mardi 18 mai de 9 h à 17 h au Musée du Nouveau-Brunswick, à Market Square. L’entrée est gratuite toute la journée!

Centre d’exposition du Musée du Nouveau-Brunswick, à Market Square, à Saint John.  Renseignements : 1 888 268 9595

Complément d’information :

Vita Kipping
Relations communautaires
Musée du Nouveau-Brunswick
Téléphone : 506 643 2358
Sans frais : 1-888-268-9595
Courriel : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.