26 février 2010

Une nouvelle exposition présente des sculptures en soie gonflée

 

La galerie tiers espace et le Musée du Nouveau-Brunswick ont le plaisir de présenter l’exposition des oeuvres de Marcia Huyer, Profitez de la vue : Gratte-ciel de soie gonflée, du 11 mars au 25 avril. La réception d’inauguration, ouverte au public, aura lieu le jeudi 11 mars, de 17 h à 19 h, au 1 Market Square. Entrée gratuite et rafraîchissements.

Des tours en soie se gonflent et chatoient au Musée du Nouveau-Brunswick! Elles vous permettent d’explorer l’espace et l’échelle de votre corps, de la pièce et de tout. C’est Profitez de la vue, une exposition à découvrir. Les sculptures en soie gonflée créées par Marcia Huyer représentent des gratte-ciel qui ont tous été, à un moment donné, l’immeuble le plus haut du monde. Ces tours s’affaissent constamment et passent le plus clair de leur temps à effleurer le sol, évoquant la bêtise humaine et la folie des grandeurs.

L’artiste, Marcia Huyer, donnera une causerie au Musée du Nouveau-Brunswick le samedi 13 mars à 13 h, une occasion unique de lui poser des questions sur ses créations et ses aventures au Klondike et dans tout le Canada.

La galerie tiers espace et le Musée du Nouveau-Brunswick présentent l’exposition des oeuvres de Marcia Huyer Profitez de la vue : Gratte-ciel de soie gonflée dans le cadre de la série Passages + Prototypes, avec l’aide financière du Conseil des arts du Canada, du ministère du Mieux-être, de la Culture et du Sport du Nouveau-Brunswick et du Programme d’octrois aux arts communautaires de Saint John. Marcia Huyer bénéficie aussi du soutien du Conseil des arts de l’Ontario et du Toronto Arts Council.

Complément d’information :

Vita Kipping
Relations communautaires
Musée du Nouveau-Brunswick
Téléphone : 506 643 2358
Sans frais : 1-888-268-9595
Courriel : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.   

Third Space Gallery, Alison Gayton, 654-7233