3 février 2010

L’entrée gratuite revient en février au Musée du Nouveau-Brunswick!

 

C’est de nouveau l’entrée gratuite tout le mois de février au Musée du Nouveau-Brunswick à Market Square, à Saint John! Les nouveaux visiteurs et les habitués sont invités à découvrir les attractions du musée en profitant de l’entrée gratuite en février. Bienvenue à toutes et à tous! Venez souvent, et emmenez vos amis et votre famille pour une journée pleine d’histoires intéressantes et d’activités pour tous les âges.

La chef de la direction du Musée du Nouveau-Brunswick Jane Fullerton commente : « Nous sommes très contents d’accueillir tout le monde au Musée du Nouveau-Brunswick. Le mois de février est un bon moment pour explorer le musée gratuitement et découvrir ce que nous avons à offrir. »

En février de l’année dernière, plus de 7500 visiteurs ont franchi les portes du Centre d’exposition du Musée du Nouveau-Brunswick à Market Square. Beaucoup d’entre eux ne l’avaient jamais visité auparavant ou avaient visité seulement le site de l’avenue Douglas dans leur jeunesse, avant la construction du Centre d’exposition de Market Square. Les visiteurs ont été surpris par la qualité et la variété des expositions du musée dans quinze galeries sur trois niveaux.

Pendant le mois de février, les visiteurs peuvent explorer le patrimoine marin du Nouveau-Brunswick et voir un modèle grandeur nature de baleine noire de l’Atlantique Nord dans la magnifique salle des grandes baleines; ils pourront parcourir « Une terre en évolution », un sentier géologique à travers les âges où ils découvriront des fossiles de trilobites géants, de scorpions et le squelette reconstitué d’un fossile de mastodonte d’il y a 100 000 ans découvert à Hillsborough. Dans la Galerie des découvertes, ils apprécieront des meubles et des objets d’art exquis du Nouveau-Brunswick et de partout dans le monde. Ils pourront également essayer une activité pratique.

Ils pourront aussi visiter quelques expositions temporaires, dont :

Bâtir le Nouveau-Brunswick – Une histoire architecturale du Nouveau-Brunswick par le conservateur invité John Leroux; elle est produite par la Galerie d’art Beaverbrook et mise en circulation par le Musée du Nouveau-Brunswick.

Météores à bâbord – Vous décollerez pour une mission qui vous fera découvrir les secrets des météorites grâce à cette nouvelle exposition itinérante du Musée minéralogique et minier de Thetford Mines et du Musée de la nature et des sciences. Sa présentation est rendue possible grâce à une subvention du Programme d’aide aux musées du ministère du Patrimoine canadien.

THIRD SPACE GALLERY AU MNB – Dans le cadre de la série Passages + Prototypes :
Pentegoet Park: The Terrible Ones – Cette installation multimédia relate la vie d’un groupe fictif d’enfants sauvages qui s’échappent de captivité et créent leur propre colonie – de l’artiste Goody B. Wiseman.

Pendant votre visite, soyez attentif au personnel du programme; il vous livrera des histoires captivantes, vous présentera des activités et répondra à vos questions. Vous pourrez célébrer le thème de la Semaine du patrimoine, Le village planétaire, pendant tous le mois à travers des histoires intéressantes sur les « anciennes manières » qu’avait le Nouveau-Brunswick de communiquer avec le reste du monde.

Le Centre d’exposition du Musée du Nouveau-Brunswick est situé à Market Square, en bas de la rue King, au centre de Saint John. Le Musée est ouvert le mardi, le mercredi et le vendredi de 9 h à 17 h, le jeudi de 9 h à 21 h, le samedi de 10 h à 17 h et le dimanche de midi à 17 h. Remarque : des frais s’appliquent pour certains programmes et services (programmes scolaires, fêtes d’anniversaire, ateliers, location de locaux, etc.). Pour renseignements, visiter le site web ou téléphoner au musée.

Pour en savoir plus sur les activités de février, composer le 643-2300 ou le 1-888-268-9595.

Complément d’information :

Vita Kipping
Relations communautaires
Musée du Nouveau-Brunswick
Téléphone : 506 643 2358
Sans frais : 1-888-268-9595
Courriel : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.