21 avril 2009

Place à l’émerveillement : du 23 au 25 avril, le Musée du Nouveau-Brunswick accueille le planétarium de Science Est!

 

Découvrez les merveilles de l’espace au planétarium de Science Est, une structure qui sera au Musée du Nouveau-Brunswick à Market Square pendant trois jours seulement, du jeudi 23 au samedi 25 avril. Plusieurs représentations auront lieu chaque jour. Le nombre de places étant limité, il est recommandé de faire des réservations. Pour les heures des représentations, téléphoner au 643 2349 ou au 1 888 268 9595. Frais d’entrée habituels.

Le personnel de Science Est sera à votre disposition pour vous guider pendant un voyage inoubliable à travers l’espace. Dès l’entrée de ce dôme portable, une expérience fantastique vous attend : frôlement des lunes de Jupiter, traversée de la constellation d’Orion, atterrissage aux confins de la Voie lactée, pluie de météorites, gros plan sur les anneaux de Saturne et retour dans le temps pour observer le ciel nocturne du jour de votre naissance.

Le planétarium portable, unique au Nouveau-Brunswick, est une nouveauté de Science Est. Il peut être gonflé et installé un peu partout au Nouveau-Brunswick. « L’Année internationale de l’astronomie est le moment idéal pour découvrir et célébrer les merveilles de l’univers. Visiter le planétarium donne l’occasion de comprendre les découvertes fascinantes qui ont été faites et suscite des discussions fort intéressantes », explique la directrice du Musée, Jane Fullerton.

Le planétarium est conçu pour tous les âges et niveaux d’expérience, des tout-petits aux adultes. Il peut accueillir jusqu’à 35 personnes par représentations et être réservé pour les groupes. Plusieurs représentations sont données chaque jour. Réservations recommandées, au 643 2349 ou au 1 888 268 9595.

Le planétarium de Science Est… Tout un univers!

Complément d’information :

Vita Kipping,
Relations communautaires
Musée du Nouveau-Brunswick
506 643 2358