17 mars 2009

40 ans ça se fête! : Ouverture de l’exposition anniversaire de la Banque d’œuvres d’art du Nouveau-Brunswick au Musée du Nouveau-Brunswick

 

La Banque d’œuvres d’art du Nouveau-Brunswick fête son 40e anniversaire en présentant une exposition itinérante 40 ans ça se fête! : Exposition anniversaire de la Banque d’œuvres d’art du Nouveau-Brunswick. Elle sera au Musée du Nouveau-Brunswick du 14 mars au 30 avril 2009.

40 ans ça se fête! comprend diverses œuvres d’artistes éminents du Nouveau-Brunswick dont la Banque a fait collection. Plus de 48 artistes y sont représentés par des exemples des divers médias utilisés depuis le début du 20e siècle jusqu’à nos jours. Certains d’entre eux sont Fred Ross, Miller Brittain, Tom Forrestall, Ghislaine McLaughlin, Ned Bear, Jacques Arsenault et Alexandra Flood. 

Le Musée du Nouveau-Brunswick est le troisième arrêt de l’exposition itinérante présentée à six endroits de la province en 2008 et 2009, dont Fredericton, Moncton, Caraquet et Campbellton.

Première banque provinciale du genre au Canada, la Banque d’œuvres d’art du Nouveau-Brunswick a été créée en 1968 pour reconnaître et appuyer les artistes du Nouveau-Brunswick en établissant une collection unique dans le domaine des arts visuels. La Banque d’œuvres d’art célèbre l'accomplissement d’artistes exceptionnels qui jouissent d’une reconnaissance provinciale, nationale et internationale. De nos jours, elle possède plus de 700 œuvres représentant plus de 300 artistes anglophones, francophones et autochtones.

« Je suis très heureux de pouvoir féliciter la Banque d’œuvres d’art du Nouveau-Brunswick pour son 40e anniversaire, a indiqué le premier ministre Shawn Graham. Les artistes et créateurs du Nouveau-Brunswick jouent un rôle important dans la vie culturelle de la province. Leur passion est une importante source d’inspiration. J’invite les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises à se joindre à moi pour célébrer cet important anniversaire et découvrir nos artistes visuels, des gens talentueux et créatifs qui, par leur œuvre, rehaussent notre qualité de vie. »

40 ans ça se fête! : Exposition anniversaire de la Banque d’œuvres d’art du Nouveau-Brunswick se poursuit au Musée du Nouveau-Brunswick jusqu’au 30 avril 2009.

Renseignements : 643-2300/1 888 268-9595

Centre d’exposition du Musée du Nouveau-Brunswick, à Market Square, à Saint John.

Complément d’information :

Vita Kipping, Relations communautaires
Musée du Nouveau-Brunswick
506 643-2358
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.