30 décembre 2008

Offrez-vous un Blizzard de plaisir cette fin de semaine au MNB!

 

Venez profiter du Blizzard de plaisir prévu pour cette fin de semaine, soit les 3 et 4 janvier, au Musée du Nouveau-Brunswick. Au programme, pour toute la famille : un samedi d’exploration, des expositions cool comme Mammifères venus du froid et les belles œuvres de Miller Brittain et d’Alexandra Flood.  

De 10 h à 17 h, le samedi d’exploration donnera à tout le monde des raisons de se réjouir de l’hiver. Les populaires samedis d’exploration permettent de faire des visites pratiques, de l’artisanat, de la cuisine et plus encore! Ils sont remplis d’activités familiales passionnantes, de plaisir et d’apprentissage. Ce prochain samedi, vous pourrez peindre une scène d’hiver, créer vos propres lunettes de neige et confectionner un glacier comestible!

Ne manquez pas cette occasion de visiter l’exposition du Musée canadien de la nature d’Ottawa, Mammifères venus du froid, sur place jusqu’au 18 janvier. Vous remonterez aussi loin que quatre millions d’années dans le temps et plongerez dans une époque où évoluaient mammouths, chevaux tridactyles, lions d’Amérique et chameaux! Quelle chance de pouvoir toucher à une véritable défense de mammouth, rencontrer Bucky le castor géant et découvrir comment ces mammifères se sont retrouvés « gelés dans le temps »!

Ce sera la dernière fin de semaine où vous pourrez admirer deux expositions : Miller Brittain : Quand les étoiles jetèrent leurs lances – une exposition de Miller Brittain prêtée par la Galerie d'art Beaverbrook et Alexandra Flood : Tableaux, une exposition de la série « Connaître les artistes de chez nous ». 

Le Musée du Nouveau-Brunswick… un monde d’explorations et de découvertes fascinantes!

Centre d’exposition du Musée du Nouveau-Brunswick, Market Square, Saint John. Pour en savoir plus sur le MNB : 1-888-268-9595

Renseignements :

Services aux visiteurs
506 643 2300