24 novembre 2008

Causerie avec l’artiste, le jeudi 27 novembre à 19 h au MNB – GRATUIT Alexandra Flood: Tableaux

 

Le public est invité à rencontrer l’artiste Alexandra Flood pour une causerie et une visite spéciale le jeudi 27 novembre à 19 h au Musée du Nouveau-Brunswick. Mme Flood expliquera ce qui a inspiré et influencé son œuvre et fera visiter sa nouvelle exposition : Tableaux. Entrée libre.

L’exposition de Mme Flood présente des peintures et des sculptures tirées de ses séries Ne’er-do-wells in Bucolia, Minx, Teaser et Rip Tide. Elle utilise de l’acrylique pour créer des peintures qui semblent représentatives, surréalistes et parfois, abstraites aux influences variées, de la nature à la mode. Ses sculptures, faites de porcelaine et d’argile locale, contiennent des créatures merveilleusement détaillées.

Résidente de Greenwich, Mme Flood est la lauréate 2008 du Prix d’excellence Miller Brittain en arts visuels du Conseil des arts du Nouveau-Brunswick. Ses travaux ont été exposés dans diverses galeries locales, nationales et internationales, notamment à ARTISTSPACE de la Mare Street Biennial, tout récemment à Londres, en Angleterre. Plus tard cet automne, elle participera à plusieurs expositions à Toronto, en Ontario. 

Choisie par un jury, Tableaux est la troisième exposition solo de la série « Connaître les artistes de chez nous ». La série originale « Know Your Own Artists » avait été présentée par le Musée du Nouveau-Brunswick de 1949 à 1954 pour mettre en évidence les artistes les plus talentueux du Nouveau-Brunswick. Ces expositions permettent aux Néo-Brunswickois de découvrir des artistes d’envergure internationale qui vivent et créent ici, au Nouveau-Brunswick.

Connaître les artistes de chez nous – Alexandra Flood : Tableaux sera au centre d’exposition du Musée du Nouveau-Brunswick, à Market Square à Saint John, jusqu’au 7 décembre 2008.

Pour en savoir plus : 1-888-268-9595

Pour en savoir plus :

Vita Kipping
Service des relations communautaires du MNB
506 643 2358
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.