12 novembre 2008

Commencez la saison des Fêtes par une entrée gratuite au Musée du Nouveau-Brunswick – le samedi 15 novembre de 10 h à 17 h!

 

Pour marquer le début de la saison des Fêtes, tout le monde est invité à passer une journée gratuite au  Musée du Nouveau-Brunswick ce samedi 15 novembre, de 10 h à 17 h! Il y aura beaucoup d’activités pour toute la famille… beaucoup de plaisir en perspective!

Que diriez-vous de vous plonger dans une époque où évoluaient mammouths, chevaux tridactyles, lions d’Amérique et chameaux grâce à la nouvelle exposition itinérante du Musée canadien de la nature d’Ottawa, Mammifères venus du froid. Elle nous offre des dizaines de fossiles et de moulages manipulables ainsi que de fascinantes présentations interactives sur les mammifères de l’âge glaciaire. L’exposition Mammifères venus du froid, permet aux visiteurs de toucher à de nombreux spécimens authentiques, par exemple une défense de mammouth. Elle permet aussi d’explorer les remarquables effets qu’a pu avoir la modification de l’environnement au fil du temps, depuis quatre millions d’années jusqu’à environ 10 000 ans, sur les mammifères de la glaciation, le changement climatique, l’extinction et les humains.

En association avec la « Seuss-abration » de Market Square – une célébration de tout ce qui se rapporte au Dr Seuss – le film d’animation classique de 1966 Dr. Seuss How the Grinch Stole Christmas sera projeté au théâtre du musée à chaque heure de 13 h à 17 h. Ne manquez pas cette tradition des Fêtes! 

Avant ou après le film, un choix d’activités s’offrent à vous et aux vôtres. Vous pouvez entre autres, participer à nos populaires samedis d’exploration – visites touche-à-tout, artisanat, cuisine et activités pour tous les âges. Que diriez-vous de prendre part aux activités du temps des Fêtes dans le contexte de Souvenirs de guerre? Vous apprendrez comment les familles des soldats se préparaient pour les Fêtes dans le passé; vous pourrez utiliser vos rations de sucre pour cuisiner les recettes qui avaient du succès pendant la Première ou la Deuxième Guerre mondiale; vous découvrirez les cadeaux spéciaux faits à la maison, puis emballés pour envoi outre-mer aux chers absents.

N’hésitez pas à déambuler dans les galeries pour admirer le fruit de la créativité d’artistes du Nouveau-Brunswick… par exemple Quand les étoiles déposent leurs armes : une exposition de Miller Brittain  prêtée par la Galerie d'art Beaverbrook ou Alexandra Flood: Tableaux de la série « Connaître les artistes de chez nous » du Musée du Nouveau-Brunswick.  

Ne manquez pas la fête organisée à Market Square de 14 h 30 à 16 h 30, avant d’aller au centre-ville de Saint John pour voir le défilé du Père Noël à 18 h.

Des festivités gratuites, toute la journée, au Musée du Nouveau-Brunswick!

Au centre d’exposition du Musée du Nouveau-Brunswick, à Market Square à Saint John.

Pour en savoir plus : 1-888-268-9595

Pour en savoir plus :

Vita Kipping
Service des relations communautaires du MNB
506 643 2358
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.