12 août 2008

Venez célébrer le patrimoine acadien au MNB et au Faubourg!

Le vendredi 15 août, le Musée du Nouveau-Brunswick vous invite à célébrer plus de 400 ans de patrimoine acadien à l’occasion de la fête des Acadiens. De 10 h à 17 h, un feu roulant d’activités amusantes et de divertissements vous attend… et l’entrée est GRATUITE!

Parmi les activités, la cuisson de pets de sœurs, la confection de bannières, la projection d’un film acadien spécial et la possibilité de manipuler des objets utilisés autrefois par les Acadiens. La musique acadienne traditionnelle de The Fiddling Landrys, de Moncton, vous mettra dans l’ambiance de la fête. Ce groupe familial se compose des virtuoses du violon Alexander et Allison accompagnés à la guitare par leur père, Terry Landry. L’enthousiasme des Landry est tel que vous ne pourrez pas vous empêcher de taper du pied et des mains et de chanter et danser sur des airs de folklore acadien traditionnels. À 13 h, une cérémonie débutera par l’Ave Maris Stella, interprété par l’abbé Paul LeBlanc, et se terminera par la coupe du gâteau. Un tintamarre des enfants quittera ensuite le musée pour se rendre au Faubourg où tout le monde pourra profiter de rafraîchissements, d’un goûter et d’une présentation spéciale.

La fête nationale des Acadiens au Musée du Nouveau-Brunswick, une belle occasion de découvrir plein de choses en s’amusant! Musée du Nouveau-Brunswick à Market Square. Renseignements : (506) 643-2300 ou ligne sans frais 1-888-268-9595

Personne ressource :
Jane Fullerton
(506) 643-2351