31 juillet 2008

Le 4 août, célébrons les mille et une facettes du Nouveau-Brunswick au Musée du Nouveau-Brunswick


Qu'est-ce qui rend le Nouveau-Brunswick fantastique? Vous pouvez le découvrir au cours d'une visite au Musée du Nouveau-Brunswick le 4 août. Le musée sera ouvert de midi à 17 h; l'entrée est gratuite et tout le monde est le bienvenu pour un après-midi rempli d'activités et de divertissements soulignant les merveilles de notre province.

Vous aurez droit à de la belle musique dans les galeries, en commençant par l'enchantement des chansons de marins du groupe Before the Mast de 13 h et 14 h au troisième niveau. Dans le Camp de bûcherons, vous entendrez deux violoneux du Nouveau-Brunswick, Winston Crawford et Robert Crawford, de 13 h 30 à 15 h.

À ne pas manquer, la nouvelle exposition temporaire Biens précieux : L'arrivée des Loyalistes au Nouveau-Brunswick. Cette exposition célèbre le 225e anniversaire de l'arrivée des Loyalistes au Nouveau-Brunswick. Constitué de pièces de la collection du Musée du Nouveau-Brunswick, cet événement illustre les histoires de familles loyalistes en montrant ce qu'ils avaient de plus précieux avec eux. L'exposition couvre surtout la période de 1783 à 1800.

En vous promenant dans les galeries, vous verrez le « canot des anciens », des squelettes de grandes baleines de la baie de Fundy, des fossiles de trilobites géants, de scorpions et de mastodontes ainsi que des œuvres créées par de talentueux artistes du Nouveau-Brunswick. Laissez les activités interactives des galeries vous distraire, qu'il s'agisse des fanons de baleine ou des peaux de castor. Et n'oubliez pas la Galerie des découvertes, un endroit où les enfants prennent plaisir à découvrir les histoires du Nouveau-Brunswick.

De tout pour tout le monde au MNB le jour de la fête du Nouveau-Brunswick! Musée du Nouveau-Brunswick à Market Square. Renseignements : (506) 643 2300 ou ligne sans frais 1-888-268-9595

Personne ressource :
Jane Fullerton
(506) 643-2351