18 juillet 2008

Places disponibles au camp de jour « Le musée CSI »


De nouvelles amitiés, expériences et possibilités d’apprendre vous attendent cet été au camp de jour innovateur du Musée du Nouveau-Brunswick, le musée CSI, dont le nom est inspiré de la populaire série télévisée! Ce camp offre aux jeunes de 3e à 5e année la chance de s’initier à la cueillette, à l’étude et à la présentation de choses fascinantes du Nouveau-Brunswick!

Le musée propose deux types de programmes d’une semaine : Chasseur de fossiles (21 au 25 juillet, 18 au 21 août) et Archéologue junior (11 au 15 août); les enfants peuvent s’inscrire pour une semaine ou plus. Le camp de la semaine du 14 au 18 juillet bat son plein et les enfants s’amusent ferme.

Le coût pour une semaine de camp est de 125 $ (réduction de 10 % pour les membres du musée). La journée débute à 9 h et finit à 16 h 30; un service de garde est offert en dehors de ces heures au coût de 5 $ par jour. Le programme offre une variété d’activités de groupe dirigées par des guides-interprètes dans les différentes galeries du Musée ainsi que des sorties chaque jour pour permettre aux enfants d’explorer, découvrir et s’amuser.

Le programme Chasseur de fossiles donne aux enfants l’occasion de découvrir de nombreuses histoires sur les fossiles, notamment la découverte du mastodonte d’Hillsborough, du requin dévonien, du mille-pattes géant et plus encore! Ils explorent aussi le code Delilah et élucident le mystère entourant cette baleine. Enfin, ils participent à un sketch à propos d’un célèbre paléontologue du passé ainsi qu’à de nombreuses autres activités dans les très populaires galeries des oiseaux et des baleines.

Quant au programme Archéologue junior, il remonte dans le temps à la recherche de preuves des premiers habitants du Nouveau-Brunswick en étudiant l’histoire des Premières Nations et d’autres communautés telles que celles des Loyalistes et des Acadiens. Des appareils simples et autres inventions sont utilisées à cette fin. Autres activités : apprendre à faire des crêpes américaines et du beurre; porter des costumes d’époque; visiter différentes galeries, y compris la salle des grandes baleines.

La date limite d’inscription pour chaque programme est le mercredi précédent la date du début du camp. Appelez le (506) 643-2349 ou 1-888-268-9595 pour réserver une place pour votre enfant. Pour des activités amusantes et enrichissantes, rendez-vous au Musée du Nouveau-Brunswick!

Musée du Nouveau-Brunswick. Market Square.


Personne ressource

Rose Poirier
(506) 643-2339