14 septembre 2007

Au Musée du Nouveau-Brunswick, les samedis sont consacrés aux explorateurs


Les samedis d'exploration sont de retour au Musée du Nouveau-Brunswick! Septembre a pour thème « chasseur de fossiles » et le Musée a prévu des activités d'exploration et des aventures particulières pour ses visiteurs, petits et grands.

Compris dans le prix d'entrée, les samedis d'exploration sont éducatifs et amusants pour tous les âges. En septembre, chaque samedi de chasse aux fossiles, le Musée propose des activités thématiques sous forme de cours d'art, de bricolages éducatifs, d'expériences et de visites de découvertes touche-à-tout. Les personnes qui visitent régulièrement le musée peuvent se procurer les nouveaux passeports du Club des explorateurs. Rendez-vous au MNB pour 10 journées d'exploration et courez la chance de gagner un prix!

D'autre part, les samedis d'exploration constituent l'occasion idéale de voir Obsession/Collection, une intrigante exposition où l'art rencontre la géologie. L'artiste Christine Koch s'inspire des trilobites, des créatures qui ont existé il y a plus de 500 millions d'années dans les mers primitives de la Terre. Trilobita , qui décrit plus de 17 000 espèces, lui a offert un moyen irrésistible d'explorer sa fascination pour les fossiles, qui remonte à son enfance, et de donner libre cours à sa passion pour la couleur. Des éléments interactifs comme un tableau de recherche de fossiles et une représentation plus grande que nature d'un trilobite viennent compléter l'exposition pour favoriser l'apprentissage « touche-à-tout ».

Les visiteurs du Musée peuvent aussi voyager dans le temps en suivant les mystérieux corridors de la galerie de géologie pour découvrir des fossiles de trilobites géants, de scorpions de mer et de mastodontes trouvés au Nouveau-Brunswick. Ce faisant, ils apprennent que certains des évènements les plus spectaculaires à s'être produits sur notre planète ont marqué l'histoire géologique de la province.

C'est un rendez-vous à ne pas manquer, chaque samedi, de 10 h à 17 h, au Musée du Nouveau-Brunswick, à Market Square, à Saint John. Renseignements : (506) 643-2300.

Personne ressource

Rose Poirier

Directrice des Programmes

(506) 643-2339

Wendy Martindale

Chef, services communautaires

(506) 643-2338