21 décembre 2007

Nouvelles nominations au conseil d'administration de la Société du Musée canadien des civilisations


Gatineau (Québec), le 21 décembre 2007 — La Société du Musée canadien des civilisations est fière d'annoncer la nomination de deux nouvelles membres au conseil d'administration de la Société.

M me Stéfanie Pelletier, de Montréal, est directrice financière de la filiale canadienne de Société Générale Corporate and Investment Banking, qui fait partie du Groupe Société Générale. Elle a travaillé pour Ernst & Young de 1995 à 2002. Parfaitement bilingue, M me Pelletier est comptable agrée. Elle a notamment travaillé dans la comptabilité de certification et la planification financière. Elle a aussi assumé des fonctions de direction. Elle a été membre du Comité des comptables agréés de Québec et de l'Ordre des comptables agréés du Québec.

M me Judith Baxter, de Clifton Royal (Nouveau-Brunswick), est femme d'affaires à la retraite, ainsi que la directrice fondatrice du marché de Kingston. Elle a aussi été directrice fondatrice du John Fisher Memorial Museum, en plus d'y avoir agi à titre de coordinatrice bénévole de 1972 à 2007. M me Baxter profite de sa retraite pour travailler comme peintre, rédactrice et illustratrice. Elle siège actuellement au conseil d'administration du Musée du Nouveau-Brunswick.

Nommés par le gouverneur en conseil, les onze membres du conseil d'administration de la Société du Musée des civilisations occupent leur poste à temps partiel et représentent différentes régions du Canada. Ces deux nominations au conseil ont été initialement annoncées par l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles.

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias
Musée canadien des civilisations
Tél. : 819 776-7167

Relationniste auprès des médias
Musée canadien des civilisations
Tél. : 819 776-7169

Téléc. : 819 776-7187