27 février 2008

Une fois de plus, des guides-interprètes du Musée du Nouveau-Brunswick seront à bord du Princess of Acadia cet été


Un partenariat unique entre le Musée du Nouveau-Brunswick et Bay Ferries se poursuit cet été. Les passagers qui feront la traversée à bord du Princess of Acadia entre Saint John, au Nouveau-Brunswick, et Digby, en Nouvelle-Écosse, auront à nouveau l'occasion d'en apprendre davantage sur la baie de Fundy grâce au service d'animation assuré par le personnel du Musée du Nouveau-Brunswick.

Dès le 26 juin, ce service bilingue sera offert tous les jours à bord du navire qui part à 9 h pour Digby et à 13 h pour Saint John. Au cours de la traversée, le personnel du musée se servira de costumes, de musique, de contes, d'artéfacts et de photographies historiques pour interpréter, au grand bonheur des passagers de tous âges, des éléments clés de l'histoire naturelle et humaine de la baie de Fundy.

« La réussite exceptionnelle de ce programme montre que l'idée plaît aux gens, peu importe leur âge. Ils trouvent l'expérience différente, enrichissante, éducative et mémorable, a expliqué Mark MacDonald, le président-directeur général de Bay Ferries Limited . Nous allons continuer à promouvoir la baie de Fundy en tant que destination et à offrir à nos passagers une expérience authentique de la côte Est. »

La directrice du Musée du Nouveau-Brunswick, Jane Fullerton, a commenté l'activité en ces mots : « Le Musée du Nouveau-Brunswick est très heureux de poursuivre ce partenariat fructueux avec Bay Ferries. L'été dernier, nous avons partagé nos connaissances et notre enthousiasme pour la baie de Fundy avec plus de 8000 passagers, et certains ont par la suite visité le Musée du Nouveau-Brunswick pour en savoir plus. Les passagers étaient ravis d'avoir l'occasion de découvrir l'histoire de la baie pendant qu'ils la traversaient à bord du Princess of Acadia. Nous avons hâte de pouvoir renouveler cette expérience cet été. »

Conçu par le Musée du Nouveau-Brunswick à l'intention de tous les groupes d'âge, le service d'animation se veut amusant et interactif. Les passagers apprécieront des histoires sur la faune et la flore marines, les formations géologiques, les marées, l'utilisation de la baie par les Premières Nations, la colonisation de la région, la construction navale et la pêche. Le service sera disponible tous les jours, y compris les jours fériés, du 26 juin au 1 er septembre.

Pour de plus amples renseignements, communiquer avec :

Debbie Rathwell
Bay Ferries Limited / Northumberland Ferries Limited
(506) 849-4062

Courrier électronique : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Wendy Martindale

New Brunswick Museum

(506) 643-2338