3 mars 2008

C’est la semaine de relâche, alors… le Musée se lâche!


Du 1 er au 9 mars, le Musée du Nouveau-Brunswick propose un tourbillon d'activités sous le thème des plaisirs de l'hiver au Nouveau-Brunswick. Au programme, des activités divertissantes, éducatives et captivantes qui plairont à toute la famille.

Visites interactives, projets éducatif d'artisanat et d'art, activités culinaires, expériences scientifiques et jeux, êtes-vous prêts… à partir à la découverte d'une lointaine époque où les mastodontes se promenaient en liberté dans notre province, à apprendre comment les patineurs se servaient de nos cours d'eau pour faire du transport au début du XIX e siècle, à voir comment on s'amusaient à l'intérieur en hiver dans les années ou encore à comprendre comment les animaux s'adaptent à l'hiver et pourquoi les océans ne gèlent pas?

Chaque jour est une fête pendant la semaine de relâche au Musée :

Mercredi 5 mars – Plaisirs d'hiver intérieurs des années 1950 : Serez-vous capable de nommer les objets mystères des années 1950, de voir le légendaire Dungarvon Whooper animé sans avoir peur ou de jouer aux versions géantes du scrabble, du bingo ou des billes?

Jeudi 6 mars – Le Nouveau-Brunswick fait son frais – Quand les mastodontes régnaient sur la province : À quoi ressemblait notre province quand les mastodontes s'y promenaient en liberté? Savez-vous cuisiner des balles de fumier de mastodontes? Comment fabriquer la trompe des ces bêtes?

Lancement du concours de rédaction et d'art Robert Bateman « Get to Know », de 18 h 30 à 20 h 30. Une belle occasion de s'informer sur la façon de participer à ce concours national jeunesse de rédaction et d'art. En compagnie de l'artiste local David Strickland, voyez si vous avez du talent pour l'art animalier. Entrée gratuite, prix et rafraîchissements.

Vendredi 7 mars – L'océan comme maison – Une petite baignade d'hiver? : Au programme, pourquoi les océans ne gèlent pas, préparation de biscuits de baleine, découverte de l'art de sculpter et graver sur ivoire et réalisation d'un objet.

Samedi 8 mars (Samedis d'exploration) et dimanche 9 mars – Patiner vers le passé du Nouveau-Brunswick : La visite vous « transportera » à l'époque où on utilisait le patin comme moyen de transport, entre autres. Place aux activités manuelles : préparation de biscuits à la mélasse, histoires de friandises et création de « patineurs » qui évolueront de manière un peu magique!

Exploration, découverte et divertissement… pendant la semaine de relâche au Musée du Nouveau-Brunswick, situé à Market Square, il y en a pour tous les goûts! Prix d'entrée ordinaire; (506) 643 2300 ou 1-888-268-9595.

Personne Ressource

Rose Poirier

(506) 643-2339

Wendy Martindale

(506) 643-2338