25 mars 2008

Cette fin de semaine, il y en aura pour tous les goûts au Musée du Nouveau-Brunswick

Vous vous demandez quoi faire la fin de semaine des 29 et 30 mars? Le Musée du Nouveau-Brunswick vous propose une série d'événements le samedi et le dimanche.

Parmi les activités en vedette, mentionnons une performance artistique de Luc A. Charette, une fête dans le cadre du concours Robert Bateman de rédaction et d'art sur la faune et la flore ainsi qu'une présentation dynamique de Robert Mersereau, auteur du livre The Top 100 Canadian Albums.

Le 29 mars, c'est le Samedi d'exploration, qui se déroule de 10 h à 17 h. Du plaisir pour toute la famille grâce aux activités thématiques, entre autres des cours d'art, des visites de découvertes touche-à-tout, une activité éducative de création artisanale et de la cuisine. Ces activités sont comprises dans le prix d'entrée ordinaire du musée.

Le même jour à 14 h, l'artiste contemporain néo-brunswickois Luc A. Charette présente une performance artistique intitulée “La marée haute”, conjointement à son exposition Dénominateur/Denominator 12.01.08 présentée au musée jusqu'au 27 avril. La rétrospective de l'oeuvre de Luc Charette comprend des montages qui font appel à des photos, des vidéos, des sons et des matériaux industriels pour explorer la culture populaire et l'incidence de la technologie. L'entrée est libre pour la performance et l'exposition, bienvenue à tous!

Le dimanche 30 mars, nous vous invitons à la fête dans le cadre du concours de rédaction et d'art Robert Bateman de 13 h 30 à 14 h 30. Ce sera l'occasion de féliciter la gagnante, Erica Gautreau, 9 ans, de Saint John. Vous pourrez en profiter pour vous renseigner sur la façon de participer à ce concours national et de mieux connaître nos voisins les animaux sauvages. L'entrée à la fête est libre, bienvenue à tous!

Le même jour à 15 h, Robert Mersereau donnera une présentation pleine d'entrain qui explorera la définition de la culture canadienne à travers la musique. La musique au Canada est une célébration de tout ce qui est canadien et qui fait allusion entre autres à Leonard Cohen et Joni Mitchell. Il y aura possibilité d'acheter et de faire dédicacer le livre de Robert Mersereau, The Top 100 Canadian Albums. L'entrée à la présentation est libre, bienvenue à tous!

En fin de semaine, c'est un feu roulant d'événements intéressants au Musée du Nouveau-Brunswick. Explorer, découvrir et s'amuser, c'est pour tous! Venez faire votre tour!

Personne ressource

Rose Poirier

(506) 643-2339