Locaux

Le Département des sciences naturelles se trouve dans le centre de recherche et de collections du Musée du Nouveau-Brunswick, situé au 277, avenue Douglas, à Saint John au Nouveau-Brunswick. Selon les besoins, des locaux peuvent être mis à disposition de chercheurs en visite. Le département est équipé d’un laboratoire propre et d’un aqualab pour la préparation et l’analyse de spécimens botaniques, géologiques et zoologiques. Des visites d’observation des collections peuvent être planifiées en prenant rendez-vous avec le conservateur de la collection en question. La base de données des collections est hébergée par le logiciel Inmagic® sur un réseau départemental. Un accès limité à la base de données des collections est fourni par le biais du site web. Un accès plus approfondi à ces données est possible en contactant le conservateur responsable de la collection.

Le Musée du Nouveau-Brunswick publie deux séries de publications qui comprennent un contenu scientifique, les publications des sciences naturelles et la série monographique du Musée du Nouveau Brunswick. De plus, le musée publie également une série éducative, « le cri de la mésange », ainsi que d’autres publications occasionnelles. Une base de données des publications du Département des sciences naturelles est disponible sur ce site web.

Les archives et la bibliothèque de recherche du Musée du Nouveau-Brunswick comptent un grand nombre d’ouvrages et de revues sur les sciences naturelles, dont les collections de la bibliothèque de la Société d’histoire naturelle du Nouveau-Brunswick. Elle comprend également des monographies et des publications périodiques portant sur les thèmes des beaux-arts et des arts décoratifs, de l’histoire du Nouveau-Brunswick et des transports maritimes.