Dans toute la province et au-delà

Du 14 juillet au 2 août 2018 : La Grand Manan Art Gallery et le Musée de Grand Manan, présentent l’exposition Conservation sur toile. Résultat d’un partenariat entre la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick et le Musée du Nouveau-Brunswick, cette exposition met en valeur la beauté naturelle de la province.

Les samedi et dimanche 4 et 5 août, de 14 h à 18 h : Le Musée du Nouveau-Brunswick participera à Area 506 qui se tiendra à Long Wharf, à Saint John. Renseignements : http://area506.ca/

Le mardi 7 août à 19 h 30 : Peter Larocque, conservateur d'art du MNB, présentera Bedtime Stories: True Tales of New Brunswick’s Quilt Heritage au Musée de Grand Manan. Les courtepointes évoquent la tradition, le confort et le repos, mais révèlent aussi des trésors d’habiletés et de beauté. Les quelque 400 courtepointes conservées par le Musée du Nouveau-Brunswick donnent un aperçu de la vie quotidienne de la province de 1770 à 2016. En examinant de plus près certaines d'entre elles, on découvre des détails fascinants sur leur production et leur importance.

Interprétation dans la baie!
Joignez-vous aux éducateurs et éducatrices du Musée du Nouveau-Brunswick qui sont à bord pour donner des présentations bilingues informelles sur l’histoire naturelle et culturelle de la baie de Fundy.

Ces spécialistes de la baie de Fundy vous feront découvrir la baie sous un tout nouveau jour, de la formation de la baie à l’exploration historique, en passant par les types de baleines et autres animaux marins qu’on peut apercevoir pendant la traversée. Ce programme primé donne aux passagers de tous âges l’occasion d’apprendre et de montrer leur sens de la créativité pour mieux profiter de la magnifique baie de Fundy.

* Offert pendant certaines traversées de Saint John (N.-B.) à Digby (N.-É.).